Avec son tissu texturé et son motif à fleurs, cette Dunk spéciale change totalement des modèles habituels.
Auteur / Autrice :
Une Dunk low “Flower Power”
La saison estivale semble enfin décider à poindre dans l’hémisphère nord de la France, et avec elle une élévation substantielle des niveaux de mercure. Globalement, le froid se fait la malle, la pluie cesse, et à mesure que les gros pulls en grosse maille rentrent dans les placards, l’envie de confort se fait sentir.
Et quoi de mieux pour être au top du top du confort que de ne pas s’habiller du tout, et d’adopter l’esprit Hippie ? “Sans vêtement, point de soucis”, dirait l’adage, s’il existait.
“Flower Power”, ce slogan hippie qui existe lui bel et bien, c’est en tout cas la dynamique que Nike semble avoir pris pour dessiner sa toute nouvelle version de Dunk low.
Tous les visuels de cette paire inédite de Nike
Une Dunk que Nike a personnalisé au niveau des textiles utilisés, avec ce qui semble être une matière en chanvre (ou en lin), avec en tout cas un aspect texturé utilisé volontairement. Un aspect que l’on voit particulièrement sur les parties blanches de la chaussure, notamment sur ces deux visuels :


Même à l’arrière, cette Dunk utilise ce tissu blanc cassé aux mailles apparentes, entre le renfort et les différentes pièces supplémentaires qui composent le modèle.

D’un point de vue général, Nike propose ici une chaussure noire et blanche, dont la nuance colorée vient essentiellement de ce motif floral habillant les renforts caractéristiques de la Dunk, au-dessus de la semelle, et autour du pied.
Un motif floral cousu, comme c’est particulièrement visible sur ces visuels que Nike propose :




Un modèle de Dunk que Nike aurait nommé “Floral Tapestry”, et qui devrait sortir dans les prochains mois, sur le store en ligne de Nike et via l’application SNKRS.