__

Une version inédite noire et bleue pour la TN de Nike

Nike dévoile une version inédite noire et bleue de sa Air Max Plus.

Nike continue d’utiliser le nuancier autour de sa TN “requin”, modèle iconique qui fêtera ses 25 ans en 2023.

Auteur / Autrice :

Une nouvelle TN !

2022 touche à sa fin, et avec cette fin d’année les célébrations des 40 ans de la Air Force 1 de Bruce Kilgore. Si Nike a largement gâté son emblématique paire, reine quasi-incontestée des trois dernières années, en lui proposant un très grand nombre de versions spéciales et de déclinaisons (comme la PLT.AF.ORM), le géant du sportwear n’en oublie pas pour autant ses autres modèles.

Et c’est du côté de la paire dessinée par Sean McDowell, et sortie en 1998, qu’il faut nous tourner aujourd’hui. Nike dévoile un version inédite de sa Air Max Plus (ou Nike “TN” pour les intimes). Une version qui reprend, il faut l’admettre, des bases très connues de la paire : du noir, beaucoup, partout, et un “university blue” froid et brillant. Les alliances les plus connues des deux teintes restent sans doute les trois version ci-dessous, dont celle du centre compte parmi des plus célèbres version de la TN de Nike.

Non, Nike n’a bien sûr pas attendu 2022 pour nuancer le noir et le bleu sur l’une des rares paires de son catalogue à ne jamais avoir été retiré des points de vente. Mais Nike n’avait jamais non-plus dévoilé l’option présentée aujourd’hui : une version full-black, seulement nuancée de touche d’un bleu glacial.

Un bleu qui remonte le long des ondulations TPE partant du renfort noir au-dessus de la semelle, dans un dégradé sec. On trouve aussi ce “university blue” au centre de la semelle intermédiaire, entre les unités d’air avants et arrières, là encore dans un dégradé – un classique de la TN. Le bleu se devine également plus qu’il ne se voit à l’intérieur de la semelle, dans la structure interne des bulles. Il a une place prépondérante sur la semelle extérieur, en contact avec le sol, qui est elle presque intégralement teintée de ce bleu glaciale, lui conférant un air fantomatique. Enfin, Nike a habillé le passant central des lacets du bas de languette de ce bleu, et le logo Nike Air du haut.

Une version bleue et noire inédite !

Voici tous les visuels de cette version inédite :

Le côté extérieur de la Nike TN noir et bleu inédite de 2022.
Le talon et l'arrière de la Nike TN noir et bleu inédite de 2022, avec le logo TN jaune.
Vue du dessus de la paire de Nike TN noir et bleu inédite de 2022.
Vue du côté de la paire de Nike TN noir et bleu inédite de 2022.
Vue du côté intérieur de la TN noir et bleu inédite de 2022.
Vue de la semelle de cette TN noire et university blue inédite de 2022.

La paire n’est pas attendue avant 2023, et n’a pas encore de date de sortie officielle. 2023 qui marquera les 25 ans du modèle, sans que l’on sache si Nike en fera un événement particulier. Le prix sera le même que pour tous les modèles standards.