L’univers de Denji et Pochita se décline dans une collection Uniqlo x Chainsaw Man, lancée fin août 2023.
Image en couverture : © Uniqlo
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Chainsaw Man, du manga à succès au bijou animé
Imaginé par Tatsuki Fujimoto, Chainsaw Man est un manga qui peut sembler très récent, au regard de sa popularité incroyable dans le monde, et notamment en France. Les premiers volumes remontent seulement à décembre 2018, et courent jusqu’à décembre 2020, et la deuxième partie a débuté seulement en juillet 2022.
Mais avec la popularité de la saga papier, l’animé est logiquement arrivé très rapidement, comme c’est souvent le cas avec les grands succès japonais. En fait, les nippons sont très forts pour convertir très rapidement leurs réussites sur de nouveaux formats, et sur le format animé en particulier.
Avec l’arrivée de Chainsaw Man en animé, une nouvelle gamme de public a été touchée. Et très bien touchée, puisque la série est un petit bijoux : graphisme, musique, histoire, personnage, la production autour de l’animé est exceptionnelle.
Tout savoir sur la collection Chainsaw Man x Uniqlo
Sans surprise, avec l’accueil excellent réservé à l’animé et la popularité grandissante de la franchise, c’est un nouvel axe commercial qui est ouvert autour de Chainsaw Man.
Après un premier (petit) teaser dévoilée la semaine dernière, UNIQLO et Chainsaw Man ont dévoilé leur collaboration en entier ! L’univers de Tatsuki Fujimoto vient se décliner sur une série de t-shirts et de sweats qui devraient très vite faire succomber les fans du manga et de l’animé. Voici les premières images de la collection avec le trailer officiel :
Une collection d’une dizaine de pièces, issues des designs imaginés par Kosuke Kawamura (un artiste japonais) et de l’éditeur Shueisha, où l’on retrouve les grands noms de l’univers Chainsaw Man : Denji, Pochita, quelques membres de l’équipe Tokyo Special Division 4 Devil Hunter… Une ligne plus proche des visuels de la série animé de Mappa que des dessins originaux de Tatsuki Fujimoto.
Voici toutes les images de la collection :
















Et voici une seconde galerie avec les produits présentés sur cintre, donnant une image plus fidèle de la collection vue dans des conditions réelles :












Pour accompagner le lancement, un stickers spécial a été préparé comme cadeau, limité à un par client (jusqu’à épuisement des stocks). Et ce stickers permet une expérience Chainsaw Man en réalité augmentée, en le scannant avec son téléphone.
Les produits seront proposés de la taille XXS au 3XL, avec les t-shirts à 20€ et les sweats 30€. Cette ligne Uniqlo x Chainsaw Man sera lancée d’abord dans les magasins japonais, le 4 août 2023. La collection sera ensuite vendu dans le monde à partir du 24 août, et le 25 août en France. Hâte ?