__

Adele réussit parfaitement ses débuts à Las Vegas, devant du très beau monde


La star anglaise Adele a enfin débuté sa résidence à Las Vegas, le vendredi 18 novembre 2022.

Auteur / Autrice :

Adele a fait son grand retour

Alors que le retour de Rihanna a fait pschitt il y a quelques semaines, avec sa berceuse suraiguë en guise de BO d’un énième film de super-héros, une autre célébrité avait fait monter elle aussi la tension ces derniers mois, quant à son retour prochain.

Et pas n’importe quel come-back, puisque la chanteuse Adele vient prendre une résidence à Las Vegas, un an après son dernier album “30” et son tube mondial “Esay on me”.

Une série de 32 concerts, intitulée “Weekends with Adele” qui va s’échelonner sur cinq mois, dans la mythique salle Colosseum de l’hôtel Caesars Palace (bien connu du rappeur Booba). La salle Colosseum a une capacité de 4100 places, et doit sa notoriété à de fameuses résidences précédentes, dont celles de Céline Dion et Elton John.

Une série de concerts qui peuvent légitimement mettre une pression à l’artiste, qui avait du, en janvier dernier, reporter le lancement de sa résidence à 24h seulement de son démarrage officiel. Une annonce qu’elle avait faite en larme, invoquant un show insuffisamment préparé, et “sans âme”. Mais elle avait déclaré aussi que ce report avait été “la meilleure décision que j’ai jamais prise”.

Depuis, deux concerts à Hyde Park pendant l’été 2022, et 10 mois de préparation supplémentaires, sont venus la rassurer. Et c’est avec émotion que la chanteuse s’est confiée dans un long post sur Instagram, le 18 novembre 2022, à quelques heures de son premier show :

“Je ressens toutes sortes de choses au moment où j’écris ces lignes. Je suis très émotive, incroyablement nerveuse mais je ne peux pas rester en place tellement je suis excitée.

J’ai l’impression d’être à des millions de kilomètres de chez moi, je n’arrête pas de penser à l’époque où j’étais petite et que je voyais Tom Jones dans Mars Attacks et que je me demandais comment il avait fait pour aller du Pays de Galles à Las Vegas !

J’ai toujours peur avant les spectacles, et je le prends comme un bon signe car cela signifie que je me soucie de moi et que je veux juste faire du bon travail. Peut-être que c’est parce que je n’ai pas commencé quand je devais le faire. Peut-être parce que c’est la soirée d’ouverture, peut-être parce que Hyde Park s’est si bien passé, peut-être parce que j’aime le spectacle, je ne sais pas. Mais je peux dire que je n’ai jamais été aussi nerveuse avant un spectacle dans ma carrière, mais en même temps, j’aimerais qu’aujourd’hui soit demain !

J’ai hâte de vous voir sur scène.”

Un premier show à Las Vegas totalement réussi

Adele a donc débuté sa série de 32 concerts ce vendredi 19 novembre au soir, à Las Vegas. Et pas devant n’importe qui !

Devant la salle comble du Colosseum du Caesars Palace, elle a commencé par présenter ses excuses pour le délai qu’elle a imposé au show, et à son public. Elle a également remercié l’organisation du Caesars Palace, qui “n’a jamais douté” d’elle, et n’a “posé aucune question”, la laissant libre de prendre du temps pour mettre au point un show au niveau de qualité qu’elle jugeait suffisant.

Oscillant visiblement entre confiance en elle et stress absolu, Adele a marqué l’ensemble de son concert par de nombreuses confessions et interventions:

“J’ai tellement peur, et je suis tellement heureuse !”

“J’ai beaucoup de choses à vous dire ! C’est une semaine énorme pour moi – c’est la finale de ‘Walking Dead’ dimanche ! Et il y a les Grammys et la Coupe du Monde. … Je parle autant parce que je suis très nerveuse.”

Elle a également parlé du temps qu’il faisait, de son “amour de la position assise”, déplacé deux spectateurs les plus mal situé, et parlé, plaisanté et partagé des anecdotes pendant une trentaine de minutes, tout au long d’un spectacle de deux heures au total !

Et cela à visiblement ravi son public, conquis ! Les 4 100 spectateurs n’ont pas caché leur plaisir d’avoir la star chantant pour eux, mais discutant également, avec son humour si singulier devenu célèbre. Ils ont marqué le coup entre rires, cris et standing ovation !

Et parmi ces 4100 spectateurs, on trouvait du beau, du très beau monde :

  • Le réalisateur Baz Luhrmann (“Roméo + Juliette” avec Di Caprio et Claire Danes, “Moulin Rouge”, “Gatsby le Magnifique”)
  • Tim Cook, le PDG d’Apple
  • Adam Newmann, ex fondateur du géant WeWork et actuel fondateur de la mystérieuse start-up Flow
  • L’humoriste et acteur James Corden, vu notamment dans Ocean’s 8 en 2018
  • Le rappeur anglais Stormzy, présent avec le compagnon d’Adele Rich Paul
  • Rob Stringer, le Directeur Général de Sony Music

Une longue liste non-exhaustive, où l’on ne parvenait plus à compter les dirigeants, de groupes médias en particulier !

La star a repris bien sûr ses plus célèbres chanson, dont “Hello”, son récent “Easy on me”, l’intemporel “Skyfall”, “Rolling in the Deep” et une quinzaine d’autres. Elle a également parcouru la foule, micro à la main, en interprétant “25”, allant même embrasser son petit ami !

Un premier show parfaitement réussi pour Adele, devant un parterre de célébrités et son petit ami, quoi de mieux pour démarrer sa résidence à Las Vegas ?