Le quatuor remporte une superbe récompense qui couronne une année 2022 impressionnante.
Auteur / Autrice :
L’année 2022 en or pour BLACKPINK
L’année 2022 touche seulement à sa fin, il reste encore plus de trois semaines, que le bal des bilans et des rétrospectives est ouvert, depuis fin novembre. Aller savoir pourquoi ne pas attendre qu’une année soit effectivement terminée pour. en faire le bilan ? Une question dont Apple ne s’est pas embarrassée, en proposant en novembre ses Top 10 2022 Apple Music et Shazam.
Mais pour certains artistes, il n’est pas encore venu l’heure des bilans, loin de là.
C’est en particulier le cas des quatre filles de BLACKPINK, qui ont pas moins de neuf concerts à donner pour le seul mois de décembre, dont sept encore à venir. Neuf dates qui comptent dans les presque cinquante que comptent la colossale tournée “BORN PINK WORLD TOUR”, qui a débuté en octobre 2022, et passera par 27 villes, sur neuf mois. Une tournée qui vient soutenir le deuxième album du quatuor, sorti en septembre dernier : BORN PINK. Un album de huit titres seulement, qui a eu un immense succès, porté par les hits “Pink Venom” et “Shut Down” notamment. Le premier des deux totalise plus de 460 millions de vues sur Youtube, moins de quatre mois après sa sortie, et se dirige vers le milliard avec sérénité.
BLACKPINK désigné Artiste de l’année par le Time
Et ce succès amène logiquement les récompenses. On apprend que le célèbre Time Magazine, qui fêtera ses 100 ans en 2023, a fait de BLACKPINK son “Artiste de l’année 2022“, marquant le travail et les résultats du quatuor.
Une belle récompense pour les reines de la Kpop, et qui accompagne d’autres faits marquants autour des quatre membres de BLACKPINK :
- Jennie est devenue l’ambassadrice de la prestigieuse maison Chanel, ô combien sélective avec ses partenaires à qui elle associe son nom. Par ailleurs, la jeune femme apparaîtra dans “The Idol” de HBO, aux côtés du chanteur canadien The Weeknd.
- Lisa est elle partenaire de la marque de luxe Céline, dont elle porte ostensiblement des pièces dans le clip très graphique de Pink Venom. Elle a aussi sorti deux chansons en solo, dont l‘une a battu un incroyable record détenu par Adele.
- Rosé est elle ambassadrice de la marque Saint Laurent.
- Quant à Jisoo, elle compte plus de 66 millions de followers sur Instagram, et sa relation très serrée avec la maison Dior pourrait se développer dans les prochains mois.
Par ailleurs, le groupe a fait le plein de récompenses aux MAMA AWARDS 2022. Tout semble donc sourire aux quatre filles du girls band phare de YG Entertainment, qui se produiront en fin de semaine à Paris, pour deux concerts à guichets fermés.