Le succès de “Cupid” braque les projecteurs vers le jeune groupe Fifty Fifty.
Auteur / Autrice :
Fifty Fifty se déploie
C’était il y a bientôt cinq mois : le tout nouveau groupe 100% féminin Fifty Fifty dévoilait son premier titre “Lovin Me” (voir notre article) et son premier album “THE FIFTY”, après plusieurs mois de création et de production du groupe et de son univers musical sous la direction de l’agence Attrakt. Une agence très loin en terme de taille des mastodontes comme YG et Hybe, mais dont les ambitions ne sont pourtant pas inférieures.
Un groupe de la quatrième génération, formé par quatre filles (Saena, Aran, Keena et Sio) et qui venait se lancer alors que “BLACKPINK” entamait sa tournée mondiale, et que NewJeans raflait tout sur son passage, après avoir été lancé à peine trois mois plus tôt.
Sans même parler de “Le Sserafim”, lancé quelques mois plus tôt également, et qui affolait les compteurs avec “Fearless“. Et bien sûr sans parler des indénombrables groupes féminins encore (plus ou moins) actifs des années et des générations précédentes (“Kara”, “Ive”, etc).
Reste que Fifty Fifty n’est pas passé inaperçu, et qu’après quelques mois, son début de discographie trouve sa place dans les charts en Corée mais aussi dans le monde !
Le beau succès de “Cupid”
Sorti le 23 février 2023 (à l’heure européenne), “Cupid” et sa deuxième version “Twin” fonctionnent bien, et même très bien !
Le single a fait son entrée dans le très prestigieux “Billboard Hot 100”, aujourd’hui dominé par un autre nom connu de la k-pop, Jimin, avec son titre “Like Crazy”. Cupid se place en 94ème position du classement de Billboard.
Sur Spotify, les deux versions de “Cupid” cumulent les streams, et dépasseront les 100 millions en ce week-end pascal, puisque la “Twin version” compte 61,8 millions d’écoutes, et 37,4 millions pour la version de base.
Sur Youtube, le MV de Cupid est actuellement dans le “Top 100 des clips musicaux dans le monde“, et compte presque 18 millions de vues, et l’autre clip pour la “Twin version” a dépassé les huit millions !
Et le succès ne devrait pas décroitre dans les prochains mois, puisque Cupid doit sa notoriété croissante à TikTok, ce qui pourrait donc développer la visibilité de Fifty Fifty pendant encore plusieurs semaines !
Jusqu’au retour de NewJeans, teasé dans le clip de “Zero” (voir notre article) et attendu le 22 juillet prochain, pour leur premier anniversaire ?