Toutes les informations sur le plus beau festival de l’été 2023, La Kermesse Festival, loin devant les surcotés Solidays, We Love Green et autres Teknival boueux. Un article où je charrie, un peu, et où je danse, beaucoup. Désolé.
Auteur / Autrice :
La Kermesse Festival, avec Fatal, Las Ketchup, Nâdiya, Willy Denzey, Kamini, Ménélik…
Oubliez “Stars 80”, oubliez les légendes Jean-Pierre Mader, Julie Pietri, François Feldman, Début de soirée, Jean-Luc Lahaye, Émile et Images, Sabrina Salerno ou encore Larusso. Enfin, n’oubliez pas trop Larusso du coup.
Car si vous approchez tranquillement mais sûrement de votre ménopause, ou que le docteur commence à vous prescrire sympathiquement des petites pilules bleues, La Kermesse Festival est faite pour vous ! (Désolé, j’ai dit)
Un festival où le goat Fatal Bazooka est en tête d’affiche, très bien accompagné par Ménélik (coeur avec les doigts), et par Larusso donc (qui sera aussi là pour la tournée Stars 2020, en l’an de grâce 2057). Mais aussi les L5, Nadiya, Helmut Fritz, Las Ketchup, Tragédie, Matt Houston, PZK, Kamini, Willy Denzey, Nuttea ou encore Colonel Reyel et Billy Crawford.
On regrette quand même l’absence des queens de t.A.T.u. Enfin, Sniper est aussi de la partie, même si on ne sait plus très bien si le groupe “nique (toujours) la France”, et se fout encore “de la république et de la liberté d’expression”, comme dans sa magnifique chanson intitulée “La France”.
Toutes les informations sur les deux éditions 2023, à Nice et La-Seyne-sur-Mer
Pour bouger votre body sur les sons les plus chauds des années Y2K, et peut-être même tenter quelques pas de tektonik (ça s’écrit bien comme ça ?), deux occasions EN OR vous sont offertes :
- La Kermesse Festival se tiendra d’abord à Nice, du mercredi 5 au vendredi 7 juillet 2023, au Théâtre de Verdure, sur la Prom’, face à la mer
- Puis à La-Seyne-sur-Mer, du 4 au 6 août 2023, au Parc de la Navale
Les organisateurs sont particulièrement ambitieux pour ces deux éditions, avec près de 10 000 personnes attendues à Nice et plus de 40 000 à La Seyne-sur-Mer.
A noter :
- Début des concerts : 17H30
- Fin des concerts : 23H00
Le programme détaillé :
- Jour 1 : Fatal Bazooka / PZK / Kamini / Willy Denzey / L5 / Nuttea / Sniper
- Jour 2 : Slai / Neg Marrons / Matt Houston / Las Ketchup / Jessy Matador / Larusso / Billy Crawford
- Jour 3 : Medhy Custos / Menelik / Colonel Reyel / Nâdiya / Tradégie / Helmut Fritz
Des pass un jour, deux jours et trois jours sont proposés à la vente, avec des prix allant de 30€ à 100€ en fonction.
Un événement CHAFADOU PRODUCTIONS / Plus d’informations : https://lakermesse.fr/
Bonus : La playlist du Kermesse Festival
Parce qu’on est sympa, autant s’échauffer en musique :
- Ménélik
- Las Ketchup
- L5
- Fatal Bazooka
Avec PZK
- Nâdiya
- Helmut Fritz
- t.A.T.u. (Ok je force)
- Nuttea
- Kamini
- Willy Denzey (qui n’est visiblement plus perdu d’vue, ni faible)
Un festival à ne surtout pas rater, d’autant plus si “Fatal descend d’la montagne en chacal, Gonflé à bloc, bloc, ça va faire mal”.