Le groupe lancé il y a moins de six mois s’envole grâce au succès de “Cupid”.
Auteur / Autrice :
Fifty Fifty dépasse les 30 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify
C’est une grande, une très grande vague, qui monte doucement, très doucement, mais qui monte, irépressiblement. D’ailleurs, c’est une vague qui ne monte pas si doucement que ça, puisque le groupe Fifty Fifty n’a fait ses débuts que le 18 novembre 2022, avec le morceau “Lovin Me” (voir notre article).
Soit il n’y a pas encore six mois ! Et pourtant, en six mois, et alors que les quatre filles du label Attrakt n’ont sorti que six chansons, elles cumulent désormais plus de 30 millions d’auditeurs mensuels sur la plateforme Spotify !
Pour être très précis, ce sont même 30 327 591 auditeurs qui ont streamés “Cupid” et sa célèbre “Twin Version” ces dernières semaines (et un peu les autres chansons). Avec ce total vertigineux, le groupe se place à la 118ème place mondiale d’un classement qui reste dominé par les rois The Weeknd et Ed Sheeran et la reine Taylor Swift.
Le groupe dépasse BLACKPINK et NewJeans
Elles dépassent donc – et de loin – l’autre nouveau groupe de filles en pleine hype, NewJeans, lancé quelques mois plus tôt fin juillet 2022. Celles-ci ne comptent plus “que” 19 millions d’auditeurs mensuels sur la plateforme, pour une 285ème place mondiale. Bon, les sept chansons de NewJeans cumulent en revanche 1,4 milliards de streams, là où Fifty Fifty n’en additionne qu’un peu plus de 300 millions… dont 270 millions pour les deux versions de “Cupid”.
Mais Fifty Fifty dépasse même BLACKPINK, qui cumule 24,5 millions “seulement, et se place à la 178ème place mondiale. Citons aussi Le Sserafim, qui totalise 9,8 millions d’auditeurs mensuels, et Enhypen et leurs 7 millions.
Le succès devrait se poursuivre puisque après avoir été remarqué à nouveau, Cupid ferait son entrée sur plusieurs radios américaines à partir d’aujourd’hui !
Décidément, le succès de Cupid (voir notre article dédié) est un puissant moteur pour le jeune groupe coréen !