La chanteuse australienne revient sur ce qu’elle disait deux ans plus tôt, et vient proposer sur OnlyFans du contenu, de la musique aux images…
Auteur / Autrice :
Après avoir vendu son catalogue…
Hier, dans un article à propos de la vente du catalogue du rappeur américain Dr Dre contre plus de 200 millions de dollars à un fond d’investissement et à Universal, nous citions aussi l’exemple de la chanteuse australienne Iggy Azalea. Celle-ci vendait son propre catalogue contre une somme non-communiquée, à huit chiffres, il y a quelques semaines, fin 2022 (voir notre article).
Si le premier était déjà très largement à l’abri du besoin, même s’il semble que son divorce ait considérablement amputé son milliard de dollars de fortune personnelle, la seconde pouvait plus légitimement se mettre définitivement à l’abri financièrement en cédant ses droits.
Il y a quelques jours, le 10 janvier, la chanteuse utilisait le réseau Twitter pour teaser un retour musical à venir, pour l’été 2023. Mais elle teasait également quelque chose qui serait peut-être un “truc scandaleux”, censé arriver pour le vendredi suivant.
Iggy Azalea vend “le reste”
Et nous sommes le vendredi en question, un vendredi 13 soit dit en passant, et on découvre donc la “chose scandaleuse” à laquelle l’australienne faisait mention : Iggy Azalea rejoint la sulfureuse plateforme OnlyFans ! Celle qui a été mannequin en début de carrière fait reprendre du service à son corps, visiblement…!
Sur ses réseaux sociaux, comme sur son Instagram ci-dessous par exemple, la chanteuse dévoile le projet “Hotter Than Hell” ou “Hotter Than Hell X OnlyFans”. Elle promet un flux conséquent, comprenant des photos, vidéos, musiques, illustrations et poésie exclusives et – bien sûr – non censurées. Le tout moyennant un substantiel abonnement mensuel à 25$. Un projet prévu pour durer un an, qui prendra fin théoriquement en décembre 2023, avec l’arrivée d’un livre.
D’après le média américain Variety, la chanteuse explique que travailler avec OnlyFans lui permettra d’éviter la “censure écrasante et limitant la créativité” des autres plateformes numériques, notoirement plus puritaines que OnlyFans, ou son rival Mym. Peut-être aussi voit-elle d’un bon oeil les millions de dollars mensuels qu’y gagnent la rappeuse Cardi B.
Néanmoins, la chanteuse revient sur ce qu’elle disait il y a deux ans, dans une relative hypocrisie. A l’époque, elle disait ne jamais venir sur OnlyFans, alors donc que nombre de stars et chanteuses de sa catégorie (Blac Chyna, Bella Thorne, Bhad Bhabie) y faisait un juteux business depuis longtemps. Le média Variety toujours cite Iggy Azalea qui commente ce revirement :
“Une fois que j’ai regardé au-delà du bavardage de surface sur ce que cela signifie d’avoir un OnlyFans, j’ai réalisé que c’était la plateforme parfaite pour lancer un concept multimédia. Je suis enthousiaste à l’idée de ne pas avoir à me soucier de la censure écrasante et limitant la créativité des artistes lorsqu’ils partagent leur travail sur d’autres plateformes numériques. Le projet est audacieux et amusant – tout comme cette collaboration – je pense qu’il va surprendre beaucoup de gens.”
Un beau projet pour Iggy Azalea !