__

KTH1, l’album de Kim Taehyung, sort en septembre

KTH1, le premier album solo de Kim TaeHyung du groupe BTS, a enfin une date de sortie, et devrait être lancé en septembre après trois ans d'attente. Un album terminé sous la direction de Min Hee-Jin, la productrice de NewJeans.

KTH1, le premier album solo de V de BTS, a enfin une date de sortie, et devrait être lancé en septembre après trois ans d’attente. Un projet terminé sous la direction de Min Hee-Jin, la productrice de NewJeans.

Auteur / Autrice :

KTH1, l’album de Kim Taehyung, c’est pour septembre

V a à peine 16 ans lorsqu’il intègre le projet BTS, en 2011, alors chapeauté par Big Hit Music. Un groupe qui sera finalement lancé un peu moins de deux ans plus tard, en 2013. Soit il y a maintenant dix ans.

Dix ans pendant lesquels Kim Taehyung évolue, et gagne en popularité. Désormais un jeune homme de 27 ans, Taehyung est une star mondiale, et l’égérie de Cartier (voir notre article) depuis quelques semaines.

Mais après une décennie en tant que membre de BTS, il deviendra bientôt le dernier membre de son groupe à sortir son premier projet solo complet : KTH1. Une sortie prévue pour bientôt, puisque KTH1 devrait sortir dès septembre 2023. En fait, l’album est presque terminé, au point qu’un célèbre critique musical coréen (Kim Young Dae) a déjà pu l’écouter partiellement, et confirmer qu’une sortie pour la fin de l’été était réaliste !

Une sortie qui va boucler plusieurs années d’attentes, puisque les premières informations sur l’album datent de 2020. On peut s’attendre à ce que KTH1 comporte la chanson “Travel with me”, et probablement une chanson cachée, à l’image de “Letter” de Jimin.

V a fait de toutes premières déclarations à propos ce futur album à venir (très vite) :

“Je suis nerveux mais heureux. C’est un album de mon propre style. Il regorgera de spectacles à apprécier. … Je travaille dur en espérant qu’il apportera de la joie à l’Army, alors attendez avec impatience. L’album présentera une nouvelle facette de V en tant que musicien solo que vous n’avez pas vu avec le V de BTS.”

On connaît déjà cependant bien les talents solo de V, et notamment cette superbe musique “Christamas Tree” :

La productrice de NewJeans à la baguette

C’était la grande rumeur autour du projet depuis quelques mois : Kim Taehyung se serait associé à la productrice du groupe NewJeans, Min Hee-jin, pour préparer son prochain album solo !

Et c’est désormais attesté par Big Hit Music, qui a confirmé que Min Hee-jin participe en tant que producteur au projet solo de “V”, avec des contributions tant au niveau musical qu’à la chorégraphie, la conception de l’album, et même à la direction de la promotion. Un rôle majeur pour la patronne de ADOR, qui serait à la demande de Kim Taehyung lui-même.

Elle explique d’ailleurs :

“J’ai reçu l’offre pour la première fois vers la fin de l’année dernière. J’étais hésitante au début à cause des horaires, mais la passion et l’attitude de V, ainsi que son timbre vocal dont je n’avais pas conscience auparavant, m’ont intrigué. C’est la musique que je veux mettre en avant. J’ai préparé une musique qui est du goût de V et, en même temps, que je voulais lui faire de suggestions. Plutôt que de me pencher sur ce qui est familier, je me suis concentré sur la création de musique que nous voulons essayer et que nous pouvons bien faire.”

Min Hee Jin est une ancienne directrice créative, arrivée en 2002 chez SM Entertainment (NCT, Red Velvet, aespa, Girls’ Generation), et qui avait été recruté par HYBE Labels en 2019. Elle avait lancé sa propre filiale indépendante, ADOR (pour All Doors One Room) en 2021, et le groupe NewJeans a fait ses débuts pendant l’été 2022. Avec les résultats exceptionnels que l’on connait (voir).