Privé de concerts pour quelques mois, Laurent Garnier annonce aussi revenir derrière “pour en remettre une sacrée couche” !
Image en couverture : © Bazil Lamy
Auteur / Autrice :
Laurent Garnier annule ses concerts
C’est une triste nouvelle qui nous vient de Laurent Garnier : le 14 avril 2023, le DJ et producteur français annonçait sur ses réseaux sociaux annuler ses dates à venir pour le printemps et l’été 2023.
“Certaines news sont plus fun que d’autres à annoncer. Celle d’aujourd’hui ne l’est pas, mais bon, comme je n’ai pas trop le choix, je préfère balancer le truc sans trop de fioritures ! Malheureusement, pour des raisons de santé, je suis obligé d’annuler toutes mes dates jusqu’à la fin de l’été.”
On ne sait pas précisément quelles sont les “raisons de santé” qui imposent cette pause, mais qu’il dise être contraint de fêter son nouvel album “tout seul dans sa chambre” semble indiquer une possible opération et une convalescence en rapport.
Une triste annonce qui intervient alors qu’il avait déjà annoncé une mise en retrait progressive mais réelle des tournées de concerts interminables à travers le monde qui ont rythmé sa vie d’artiste ces dernières décennies. Dans un communiqué rapporté par Radio France, il expliquait sa décision :
“Devenir un artiste poussiéreux n’a jamais été une option pour moi, et il me semble clair qu’avant de taquiner mes 60 printemps, le moment est venu, sans quitter définitivement les platines, d’envisager ma vie de Touring DJ autrement. Certes, même s’il me parait évident que désormais je m’apprête à rendre visite à certains pays, villes, festivals pour la toute dernière fois, j’aimerais que les choses soient bien claires entre nous : je resterai un DJ toute ma vie, car être DJ, c’est avant tout un besoin viscéral pour moi de pouvoir partager la musique que j’aime, coûte que coûte, d’une façon ou d’une autre…”
Un retour déjà prévu et un album entre temps
Dans un peu plus d’un mois, le 26 mai, Laurent Garnier sortira tout de même son nouvel album : “33 Tours Et Puis S’en Vont”. Un nom qui vient marquer trente-trois ans de carrière pour la star des dancefloors. Ce sera le premier album de l’artiste depuis 2015. Il en fait d’alleurs mention dans son communiqué du 14 avril, expliquant :
“Et comme l’ironie du sort fait que désormais mon nouvel album va sortir à une période où je vais être contraint de me faire les “33 tours” tout seul comme un grand dans ma chambre, je peux d’ores et déjà vous dire qu’après ça, j’ai bien l’intention de revenir avec la Force, pour vous en remettre quand même une sacrée couche!”
Avant de conclure par : “D’ici là, soyez sage… moi j’vous aime!”. Ce qui laisse donc présager que la pré-retraite relative vers laquelle semblait s’orienter le DJ devrait être remise aux calendes grecques pour fêter sa convalescence ! Alors, si le printemps et l’été 2023 perdent avec cette pause contrainte du DJ une saveur particulière, préparez-vous : l’hiver sera chaud. Prends soin de toi Laurent. Ton public voudra toujours en découdre !
Coeur avec les doigts.