En attendant The Idol le 4 juin 2023, on découvre Jocelyn et le méchant Tedros dans le clip de The Weeknd.
Auteur / Autrice :
The Idol va enfin sortir
C’est l’une des séries les plus attendues dans le monde en 2023. Après deux très longues années d’attente, The Idol va enfin être proposé à un public exsangue qui ne demande qu’à découvrir enfin les aventures de la tortueuse Lily-Rose Depp et de son gourou au grand coeur Abel Tesfaye, dit The Weeknd.
Une série choc qui devrait enfin divertir le public avec d’autres intrigues que les sempiternelles exacerbations sociétales choisies par Netflix et consorts.

Les deux tourtereaux joueront la belle Jocelyn et le méchant Tedros dans “The Idol”, et leur histoire simple et sans prétention sera enfin visible à partir du 4 juin 2023, sur HBO (et le 5 juin sur Prime Vidéo). Une série dans laquelle on pourra aussi voir Jennie de Blackpink, la mannequin Suzanna Son, ou encore Mike Dean. Ce dernier est d’ailleurs l’un des producteurs crédités sur “Double Fantasy”.
Lily-Rose et The Weeknd, amoureux transis
Car à quelques semaines de cette échéance fatidique, les deux stars unissent une première fois leurs forces dans le clip de “Double Fantasy”, la chanson de The Weeknd et Future. Un clip réalisé par Sam Levinson, également à la baguette de The Idol, et avec Matt Speno et Sergio Maggi également dans l’équipe technique.
On y découvre une Lily-Rose assez proche que la Jocelyn sulfureuse de la bande-annonce, qui ne semble ni beaucoup aimé les vêtements, ni beaucoup s’aimer elle-même, mais avoir une belle passion pour la drogue, et pour “la chose”. Elle porte aussi une remarquable paire de TN noire et blanche.


Une Lily-Rose sensiblement similaire à l’ange fragile et ténébreux de la bande-annonce officielle de The Idol.
Avec ce clip de “Double Fantasy”, c’est plus qu’un avant goût de “The Idol”, mais bien un bout de la bande-originale de la série qui est proposé au public. Une bande-originale interprétée par The Weeknd et le rappeur Future, et qui a été composée par le canadien, mais aussi Mike Dean et Metro Boomin. C’est d’ailleurs lors du set de ce dernier lors du premier week-end de Coachella que The Weeknd avait dévoilé “Double Fantasy” pour la première fois.

Le titre même de la chanson, “Double Fantasy” est une référence à l’album commun de John Lennon et Yoko Ono, sorti en 1980. Et la touche 80’s de cette première chanson de “The Idol” est largement perceptible, avec des nappes de synthétiseur à foison, pour un petit effet “Scarface, Mon Amour”, bien aidées par des cuivres puissants, et des drums assez respectueux de cette vision.
Et si la performance de The Weeknd est dans ses standards – très élevés – on peut regretter un couplet de Future totalement bouché, malgré une bonne introduction. On ne distingue souvent pas la voix du rappeur.
Il existe deux versions de Double Fantasy, une première de 4 minutes 29, et une seconde légèrement raccourci pour un “radio edit” de 3 minutes 55 tout de même. Soit deux versions néanmoins très longues. Il faut aimer le genre…