Maes annonce un concert en février 2024 à l’Accor Arena de Paris, mieux connue comme Bercy.
Auteur / Autrice :
Maes veut faire du cash pour remplir les caisses
Le rappeur Maes ne laissera pas une trace indélébile dans l’histoire du la musique, ni dans l’histoire du rap. Mais à l’image d’un bon joueur de foot, on prend quand même du bon temps à l’écouter de temps en temps, tant qu’il est encore actif, avant qu’on oublie entièrement son existence une fois l’heure de la retraite sonnée.
Une histoire qui pourrait éventuellement changer si Maes finissait par faire un octogone avec le rappeur Booba, qui a eu la bonté de lui donner une carrière, avant que l’ingratitude ne pousse le rappeur de Sevran dans les bras de Maître Gims, qui pourtant trouvait sa musique très mauvaise : “Le DJ est bon.”
Bref, homme ambigu et rappeur ambivalent, Maes fait néanmoins ce qu’il faut pour encaisser ses gains avant de raccrocher les gants. Ce qui passe par remplir quelques salles de concert, le meilleur moyen aujourd’hui pour faire du cash lorsqu’on est rappeur – quand on arrive à remplir lesdites salles, bien sûr.
Le rappeur annonce un concert à Bercy en 2024
Maes voit les choses en grand puisque c’est un Bercy que prépare le rappeur, pour défendre les couleurs de son dernier album Omerta, un album en dent de scie.
Sur les réseaux sociaux, Maes avait donné rendez-vous le mercredi 21 juin, à 18h, et il a dévoilé une track cryptique de moins de deux minutes, nommée “Bercy”, sur une prod de HarrisonDock. Un titre fait pour annoncer son concert à l’Accor Arena de Paris, le 16 février 2024.
La billetterie ouvrira le vendredi 23 juin 2023, à 10h.
En plus d’être l’une des plus grandes salles de France (20 000 places), et en particulier d’Île-de-France, Bercy est notoirement la salle préférée des rappeurs : Gazo et Hamza y joueront en novembre 2023, Lomepal, Soprano, et Djadja et Dinaz le mois suivant, et Josman, PLK ou encore Soolking et SCH y joueront également en 2024.