__

NewJeans sort GODS, la BO des championnats du monde de League of Legends


Seulement 14 mois après ses débuts, le groupe NewJeans succède à Lil Nas X, et interprète l’hymne 2023 des World Championship de LOL.

Auteur / Autrice :

NewJeans chante GODS, la bande originale des World Championship de LOL

Dans quelques jours, le championnat du monde League of Legends 2023 débutera en Corée du Sud. Un tournoi qui durera du 10 octobre au 19 novembre 2023. 

Riot Games avait annoncé il y a une semaine que le groupe coréen NewJeans serait l’artiste interprète de l’hymne écrite pour la conclusion de la saison esports 2023 de League of Legends. Avant NewJeans, des très grandes stars internationales ont déjà chanté pour League of Legends, dont Imagine Dragons, Zedd, ou encore Lil Nas X l’année dernière.

Intitulée “GODS”, la chanson a été écrite par le compositeur principal de Riot Games, Sébastien Najand, qui s’est appuyé sur Alex Seaver (Mako), qui avait aussi participé aux titres “Legends Never Die”, “RISE”, “Awaken” et plusieurs chansons de la bande originale d’Arcane.

Carrie Dunn, responsable mondiale de la création, Esports chez Riot Games :

“L’hymne mondial est le cri de ralliement de notre communauté chaque année, et nous sommes très heureux de nous associer à NewJeans pour offrir ce moment incroyable. Entre les Worlds qui se déroulent en Corée et l’ascension fulgurante de NewJeans, ce partenariat semblait destiné à être une véritable célébration culturelle. « GODS » juxtapose des éléments de production épiques et intenses avec la voix magnifique et puissante de NewJeans – transmettant à la fois le travail et la gloire qui attendent nos joueurs aux Mondiaux.”

Maria Egan, responsable mondiale de la musique et des événements chez Riot :

“Nous sommes honorés de nous associer à NewJeans pour le Mondial 2023 – à la fois une année historique pour le groupe et un moment capital pour les fans d’esports alors que nous célébrons le 10e anniversaire des hymnes du Mondial.”

Du côté de ADOR et NewJeans, on ne cache pas son enthousiasme :

“C’était une nouvelle expérience pour nous tous. C’était amusant d’essayer un nouveau genre et un nouveau son. Grâce à cette collaboration, nous sommes heureux de présenter une chanson qui intègre à la fois les couleurs uniques de NewJeans et de League of Legends. Nous espérons que cela vous apportera un nouveau sentiment d’autonomisation !”

Pour autant GODS est une chanson qui s’éloigne beaucoup du style typique de NewJeans, habituée à des sonorités plus mélodieuses et des rythmes plus groovy et subtils.

Un clip version animé

Le clip de GODS suit l’histoire du joueur professionnel coréen Kim « Deft » Hyuk-kyu, et part de sa découverte de League of Legends au lycée, et son incroyable parcours aux Championnat du monde de League of Legends 2022.

Un clip superbe à découvrir ci-dessous :

GODS est d’ores et déjà disponible sur les plateformes de Streaming, comme Spotify. À voir si le titre sera un succès équivalent à ceux des précédentes chansons que NewJeans a sorti depuis ses débuts fin juillet 2022.