__

NewJeans place quatre chansons dans le Billboard 200

NewJeans rentre dans le top 10 billboard et place quatre chansons dans le top 200.

Le début de carrière du groupe NewJeans continue de tout balayer sur son passage, et les filles prennent maintenant d’assaut le Billboard !

Auteur / Autrice :

Le succès de NewJeans

Il y a maintenant un peu plus d’une semaine que ADOR, le label spécial de Hybe Corporation, sortait l’album “OMG” du groupe NewJeans. Lancé en juillet 2022, soit il y a moins de six mois, le groupe de k-pop 100% féminin composé de Hyein, Danielle, Haerin, Hanni et Minji marche depuis totalement sur l’eau, porté soit par la grâce divine, soit seulement par un talent naturel hors du commun…!

Sans faire un inventaire à la Prévert, l’incursion dans le monde de la mode des filles qui composent NewJeans se passe bien, très bien, puisque Hanni se liait avec la marque italienne Gucci dès le mois d’octobre dernier, que Hyein devenait égérie pour Louis Vuitton fin décembre (voir notre article dédié), et qu’on apprennait dans la foulée, il y a seulement quelques jours, que Danielle allait quant à elle incarner Burberry (voir notre article). Mais si les plus grands noms du luxe leur déroule d’ores et déjà le tapis rouge, c’est bien sûr d’abord parce que NewJeans enchaine les succès musicaux. Et ceci avec la forme !

Même si le groupe appartient à la cinquième génération de la k-pop, qui succède aux quatre précédentes, le style musical proposée par les cinq talents (et leurs producteurs) est indéniablement supérieur aux autres artistes plus standardisés qui composent la scène actuelle en Corée du sud.

Arrivée avec leur premier EP nommé également “NewJeans” le 1er août 2022, composé de seulement quatre titres (Attention, Cookie, Hype Boy et Hurt), le groupe place les trois premiers dans des classements, en Corée et dans le monde. Surtout, Attention et Hype Boy retiennent largement l’attention, au-delà du seul public amateur de k-pop.

Quatre places au Billboard !

Dans les mois qui suivent cette première sortie, les titres cumulent les dizaines de millions de vues et d’écoutes, entre Youtube et les plateformes de streaming, et c’est sans surprise que ADOR apprend aux fans courant novembre 2022 qu’un album est prévu.

Le single “Ditto” sort quelques jours avant Noël 2022, deux semaines avant “OMG”, et les deux titres sont les seuls qui composent le single album “OMG”, portant donc à six le nombre de chansons du groupe. Un total incroyable au vu de la notoriété qu’ont pris les cinq filles de NewJeans avec un si petit nombre de chansons.

Et une statistique vient encore plus accentuer le succès de Hyein, Hanni et les autres : Actuellement, le 10 janvier 2022, quatre chansons de NewJeans se trouvent dans le Top 200 Billboard, dont Ditto qui est en huitième position du classement, et OMG à la trentième place. Du premier EP, on trouve Hype Boy à la 59ème place, et Attention à la 193ème place, qui refait son entrée dans le top 200. Hype Boys n’est d’ailleurs toujours pas sorti du classement Billboard, et en est donc à sa 22ème semaine consécutive !

On trouve donc quatre des six uniques chansons de NewJeans dans le plus grand classement du monde, soit un total de 66%, les deux tiers. Pour un groupe qui n’existait pas il y a encore six mois, et qui officie dans un style musical souvent jugé moins crédible que d’autres – la k-pop – la performance est belle, très belle.

Et devrait pousser l’industrie musicale et les critiques à prendre le phénomène NewJeans très au sérieux…