Alors que OMG est tout juste sorti début janvier 2023, NewJeans ferait son retour plus vite que prévu.
Auteur / Autrice :
Le prochain album de NewJeans déjà en préparation
Ce 21 janvier 2023, le groupe NewJeans ne souffle pas encore sa première bougie, mais fête tout de même une date marquante : les six mois de sa première chanson “Attention”, sortie le 21 juillet 2022. Un tout premier titre aux airs de banger, qui sera suivi un peu plus d’une semaine plus tard par un premier album, nommé également “NewJeans”.
Sur ce premier EP, on découvre les titres “Hurt”, “Hype Boy”, et “Cookie”, en plus du premier single “Attention”. La plupart de ces titres font leurs entrées dans les top 10 asiatiques, dont Hype Boy et Attention qui remportent des premières places, et donnent tout de suite une dimension différente aux filles ce NewJeans.
A peine quelques semaines s’écoulent quand on apprend que l’une des membres, Hanni, se lie avec la griffe italienne Gucci (groupe Kering), au mois octobre, faisant trembler quelques records de précocité dans l’histoire des relations entre marques de luxe et musicien(ne)s.
Deux mois plus tard, c’est Hyein qui devenait égérie pour Louis Vuitton (LVMH), et Danielle qui devenait ambassadrice pour Burberry. Ces deux dernières nouvelles étant annoncées dans l’entre-deux de deux semaines qu’ADOR avait instauré entre les sorties des nouveaux singles Ditto et OMG. Deux singles dont le succès a permis au groupe de placer quatre chansons dans le Hot 200 Billboard (voir notre article) !
En somme, tout allait déjà très bien pour les cinq filles de NewJeans, et leur label ADOR dirigée par Min Hee Jin, sous l’égide de Hybe Corporation. Mais, de fait, aussi resserrées soient ces deux sorties (NewJeans et OMG), l’ensemble des morceaux du groupe se limite à six, seulement. Alors que la qualité exceptionnelle de leur musique est justement particulièrement remarquée, positionnant le groupe à part sur la scène coréenne. Un “petit” problème auquel semble vouloir très vite remédier la boss de ADOR, Min Hee Jin, qui dévoilait dans une interview avec Cine21 ce 21 janvier qu’elle travaille d’ores et déjà sur le prochain album de Hyein et compagnie :
“Actuellement, New Jeans prépare son prochain album.”
Une très bonne nouvelle pour les fans, pour le groupe NewJeans en lui-même, pour le label ADOR, et pour la maison-mère Hybe Corporation. La chef d’entreprise a aussi détaillé son rôle dans l’organisation, précisant qu’elle n’est “ni compositrice ni parolière”, et seulement “productrice”. Mais qu’en conséquence, elle veut “décider de la musique elle-même” car ADOR est “une entreprise créée pour réaliser la musique et la vision que je veux”, avec “l’autonomie créative et opérationnelle” totale vis à vis de Hybe Corporation : “Par conséquent, Hive n’a aucun lien ou contact avec la construction et les progrès de la production d’ADOR” explique Min Hee Jin.
Hybe Corporation aura un nouveau groupe féminin nommé UNLABELED
Hybe qu’on pensait déjà largement pourvu musicalement, avec le monstrueux succès mondial de BTS, ou des groupes Le Sserafim et Seventeen, entre autres, dans ses différents labels. Mais l’entreprise vient d’ores et déjà de laisser fuiter son prochain groupe 100% féminin, dont les documents d’enregistrement datant du 14 décembre 2022 nous apprennent qu’il s’appellerait “UNLABELED”. Un groupe que Hybe développerait en collaboration avec Universal Music Group, dont la production commencerait d’ici le printemps 2023, avant un lancement dans le courant de l’été prochain.

Plus d’informations devraient être données par les deux majors dans les prochains mois au sujet du groupe UNLABELED. Un groupe qui devrait vouloir venir concurrencer les “Baby Monster” (voir notre article dédié) du concurrent YG Entertainment !