RZA, un prénom qui rejoint une liste d’enfants nommés bizarrement par des stars américaines.
Auteur / Autrice :
Le nom du fils de Rihanna
En 2010, Rihanna chantait “What’s my name”, devenu un de ses plus grands tubes.
Une question que pourra légitimement se poser son premier enfant, dont le nom peut facilement interpeler ! Mais c’était une information attendue, et qui est désormais connue : le nom du premier fils de Rihanna est RZA !
Le bébé, qui est né il y a bientôt un an, le 13 mai 2022, au célèbre “Cedar Sinai Medical Center” de Los Angeles s’appelle RZA Athelston Mayers. Une information obtenue par le Daily Mail, via une copie du certificat de naissance du bébé.
Il semble que ce nom soit une référence, voire un hommage, au rappeur et producteur Robert Fitzgerald Diggs, plus connu comme “RZA”, qui est l’un des membres fondateurs, et ancien leader du groupe de hip-hop new yorkais Wu-Tang-Clan.
Un groupe dont l’une des dernières actualités majeure est d’avoir sortie un album unique (conne l’anneau, mais pour la musique), qui avait été acquis par “l’homme le plus détesté du monde”, Martin Shkreli. Le rappeur RZA est désormais plutôt acteur, et on l’a vu en 2022 dans le film “Poker Face” de Russell Crowe.
Mais ce prénom “RZA” est aussi peut-être un hommage à Rza Tahmasib, acteur soviétique azerbaïdjanais né en 1894 à Bakou, et distingué en 1946 par le prix Staline.
Pas le plus étrange des prénoms
On ne sait pas encore vraiment comme ses parents Asap Rocky et Rihanna prononcent ce prénom, mais on sait qu’il rejoint une longue liste de prénoms “particuliers” donnés par des stars ces dernières années.
Citons bien sûr les enfants récents de Elon Musk “X Æ A-Ⅻ” et “Exa Dark Sideræl”, nés de sa relation avec la chanteuse Grime. On peut aussi bien sûr mettre dans cette liste la fille de Kanye West et Kim Kardashian, qui porte donc le nom d’une direction : “North West”.
Les fantaisies des stars…