__

Saweetie se lance sur Fansly, un concurrent d’OnlyFans

Après des chiffres décevants dans la musique, Saweetie se reconverti et se lance sur OnlyFans.

Après des chiffres décevants dans la musique, Saweetie tente une reconversion vers un autre business model, en se lançant sur Fansly (un concurrent direct de OnlyFans).

Auteur / Autrice :

La carrière au point mort d’une jeune trentenaire

Le 2 juillet dernier, elle a eu trente ans, et est donc officiellement devenue vieille. Ou en tout cas, trop vieille pour voir ses espoirs de carrière dans la musique se réaliser à la hauteur de ses besoins financiers. De ses énormes besoins financiers, pour être exacte.

Car un rapide coup d’oeil au compte Instagram de Saweetie (suivie par quelques 12,9 millions de personnes) montre le goût – bien légitime – du luxe qu’a la starlette sortie un temps avec Quavo des Migos (et qu’elle aurait trompé avec Offset des Migos).

Pourtant, les choses étaient bien parties pour Saweetie : découverte par le grand public en 2017 avec son single Icy Grl, elle n’a jamais vraiment transformé l’essai.

En 2018, elle collabore avec Dua Lipa, qui lance également sa carrière et n’est pas encore la superstar qu’elle est aujourd’hui, mais quand même déjà un grand nom, et David Guetta, toujours doué pour faire un tube avec n’importe quoi/n’importe qui (et c’est un compliment).

Plus récemment, on peut retenir Best Friends avec Doja Cat :

Mais voilà, malgré ces jolis succès, les ventes ne suivent pas, et le dernier EP de Saweetie n’aurait pas vraiment rencontré le succès : on parlait à l’époque de 2 000 unités écoulés en première semaine.

Saweetie se lance sur Only Fans (enfin sur Fansly)

13 millions de fololos, 2000 ventes dans la musique : il n’a pas forcément fallu très longtemps pour que Saweetie se dise qu’elle s’est trompé de business model. Surtout quand on connaît combien gagne d’autres avec d’autres domaines – oui, je parle ici de Bhad Bhabbie sur Only Fans, mais je pourrais aussi citer Amouranth.

Et voilà donc que Saweetie annonce à ses millions d’abonnés qu’elle se lance elle aussi dans une carrière sur Fansly, un concurrent de Only Fans plus permissif. Elle s’est appuyée sur le buzz de son passage très remarqué lors du match de boxe Jake Paul vs Nate Diaz, et avait commencé à teasé son introduction sur le marché de la pornographie soft.

Moyennant un abonnement à 25$ par mois, vous pourrez donc voir les fesses de Saweetie, et contribuer à sa passion pour les sacs Chanel. Pour l’heure, déjà plus de 1500 abonnés viennent échanger un peu de leur argent contre un peu de peau supplémentaire de la chanteuse.

Ce qui ne marque pas pour autant l’arrêt de la carrière musicale de Saweetie, qui lance une tournée de 14 dates avec Tyga et YG, à partir du 21 septembre. Une tournée qui la mènera notamment à Los Angeles, mais aussi San Francisco, Las Vegas, ou encore Vancouver.