__

La chanteuse Jihyo fête son anniversaire

La chanteuse Jihyo, du groupe kpop Twice, fête ses 26 ans le 1 février 2023 !

La tête d’affiche du groupe coréen Twice, la chanteuse Jihyo, fête ses 26 ans le 1 février 2023 !

Auteur / Autrice :

La chanteuse de Twice

JYP Entertainment est une des principales maisons de disque sud-coréenne, fondée par Park Jin-young, alors lui même chanteur k-pop, et alors qu’il n’a que 26 ans, en 1997. JYP a vu passer de très grands noms au cours de ses vingt-cinq premières années, et notamment le groupe “Got7”, sous contrat avec JYP de 2014 à 2021, et depuis parti dans la division coréenne de Warner Music. JYP a aussi été le premier label de la chanteuse star Jeon So-mi, même si elle est finalement partie chez The Black Label, filiale du rival YG Entertainment, en août 2018 !

C’est en 2015 que JYP lance l’aventure Twice, et compose un effectif pléthorique, puisque ce sont finalement neuf filles qui composent l’équipe ! Parmi elles, Jihyo, qui fêtent ses dix-huit ans cette année là, née en 1997 (comme JYP). Elle n’est pas la plus jeune, puisque Mina, Dahyun, Chaeyoung et Tzuyu sont nées entre 1997 et 1999, ni la plus âgée, puisque Sana, Momo, Jeongyeon sont elles nées entre 1996 et Nayeon en 1995.

Jihyo fête son anniversaire

Mais depuis le début, c’est Jihyo qui est la principale leader de Twice, avec également l’ainée du groupe, Nayeon ! Twice sort plusieurs albums studio, soit pour la Corée, soit pour le Japon et presqu’une dizaine d’EP. Depuis le début de la carrière du groupe, le succès est au rendez-vous, et le groupe est régulièrement nominé aux prix les plus prestigieux, et notamment les MAMA (Mnet Asian Music Awards) : Twice y est sélectionné tous les ans sans interruption depuis 2015 !

Lancée le 27 mars 2016, la chaine youtube du groupe est d’ailleurs un autre témoignage incontestable de ce succès, puisque elle cumule à ce jour 4,4 milliards de vues sur les clips de Jihyo et sa bande ! Un succès qui appel bien sûr de longues tournées de concerts, mais le groupe se présente encore surtout principalement en Asie, avec la Corée et le Japon en tête. Twice a aussi fait une série record de cinq concerts aux Etats-Unis, lors du dernier “World Tour” du groupe en 2022, passant notamment par New York et Los Angeles !

En parallèle, Jihyo et les filles de Twice voient aussi de nombreux groupes arriver en face d’elles, comme les stars mondiales BLACKPINK (du label YG Entertainment), mais aussi récemment les petites nouvelles de NewJeans (chez Ador, filiale de Hybe Corp).

Et parmi les filles de NewJeans, la jeune Hyein a d’ailleurs marqué Jihyo, parce qu’elle est née en 2008, comme la benjamine de Jihyo. Elle dit d’ailleurs à propos de Hyein :

“Il y a une membre de NewJeans qui est née en 2008. Alors j’ai vraiment l’impression qu’elle est comme ma petite soeur. Et comme ma petite soeur est un bébé à mes yeux, la voir (Hyein NDLR) déjà travailler dans l’industrie m’a fait m’inquiéter, et me dire : ‘J’espère qu’elle ne tombera pas malade ou ne sera pas fatiguée, et j’espère qu’elle ne rencontrera pas de difficultés’.

Car en fêtant aujourd’hui ses 26 ans, avec déjà huit ans de carrière à son actif, Jihyo n’est plus tout à fait une rookie dans l’industrie sans merci de la k-pop ! Pour marquer son anniversaire, la star suivie par plus de 7,8 millions de personne sur Instagram a annoncé avoir posté un vlog dédié :

Une année de plus au sommet de l’industrie de la k-pop pour Jihyo : joyeux anniversaire à elle !