Après que les deux stars mondiales Taylor Swift et Rosé aient été vues sortant du mythique Electric Lady Studios à New York, la rumeur d’une collaboration prend de l’ampleur.
Auteur / Autrice :
Rosé de Blackpink et Taylor Swift filmées sortant du Electric Lady Studios
Taylor Swift est probablement la plus grande star féminine du monde en 2023, avec sa tournée mondiale de concerts qui provoque des mini phénomènes sismiques. Une tournée qui accompagne son dernière album, Midnight, sorti le 21 octobre 2022.
Mais rester au sommet est un job à plein temps. Aussi, Taylor Swift est un bourreau de travail, et prépare (sans surprise) déjà activement ses prochains succès. En partie au célèbre Electric Lady Studios. Une soirée aurait même eu lieu dans le studio, le 9 septembre. Un certain nombre de noms prestigieux y ont été aperçu, dont Hayley Williams, Sabrina Carpenter, Cara Delevigne, Gracie Abrams, Sadie Sink, Jack Antonoff ou encore Margaret Qualley (l’actrice vue dans le film de Tarantino Once Upon a Time… in Hollywood et le poétique Mon année à New York).
Mais aussi Rosé, l’une des quatre stars du groupe BLACKPINK, qui a été aperçue sortant du Electric Lady Studios.
Rosé a aussi posté plusieurs photos d’elle le même soir, sur son compte Instagram :
Un featuring Taylor x Rosé, dans un contexte de séparation définitive des BLACKPINK ?
De quoi faire naître les rumeurs d’une collaboration entre les deux artistes sur le prochain album de Taylor Swift.
Si Taylor Swift est déjà en solo l’une des plus grandes icônes des quinze dernières années, Rosé et le groupe Blackpink enchaînent les records, et la popularité de la jeune coréenne (née en Nouvelle-Zélande) de 26 ans est mondiale. À titre individuelle, elle compte 73 millions d’abonnés sur Instagram, et ses titres solo “On The Ground” et “Gone” cumulent presque 1 milliards de vues sur Youtube.
Une rumeur qui s’inscrit aussi dans un contexte où les quatre filles du groupe BLACKPINK semblent plus que jamais s’éloigner les unes des autres. Chacune des quatre a maintenant ses projets en solo, entre single, album, partenariats avec les plus grandes marques… voire même des projets plus surprenants, comme le show que donnera Lisa au Crazy Horse dans environ deux semaines (voir notre article).
Le contrat de sept ans qui les lie avec leur label YG Entertainment est maintenant expiré théoriquement depuis début août 2023, (même si les choses ne sont pas si simples vu que le groupe et YG ont encore de nombreuses échéances en commun, dont des concerts), et les informations sur une suite en commun ne laissent rien présager de bon.
Et pourtant, le succès du groupe n’a jamais été aussi haut que sur les douze derniers mois, depuis la sortie du hit “Pink Venom” marquant leur retour. Dernier exemple en date de ce succès : “BORN PINK” et “THE ALBUM” sont les deux albums les plus rapides de tous les temps à dépasser les 2 milliards de streams sur Spotify pour un groupe de filles.
Alors, Rosé et Taylor Swift signent-elles y ici un signe de plus de la fin du groupe BLACKPINK ? Ou n’est-ce qu’un projet individuel de plus d’une des quatre artistes qui forment un tout indissociable ?