Le label coréen YG Entertainment commence à lever le voile sur les sept filles du futur groupe Baby Monster, avec pour l’instant les chanteuses Haram et Ahyeon.
Auteur / Autrice :
YG lance un rival de BLACKPINK
Lorsqu’il crée YG Entertainment avec son frère cadet en 1996, le chanteur coréen Yang Hyun-suk n’a probablement pas en tête qu’il lance ce qui deviendra l’un des plus grands mastodontes de la k-pop. Si ces dernières années, on connait plus le groupe BLACKPINK du label, dont les artistes Lisa et Rosé ont aussi une carrière solo, YG a aussi lancé AKMU, BigBang, Winner, ou encore TREASURE.
Il y a un peu plus de deux semaines maintenant, le label YG Entertainment levait le voile sur son futur groupe féminin : les Baby Monster, qui sera composé de sept filles. Dans la foulée, lancé le 28 décembre 2022, la chaine youtube @officialBABYMONSTER compte à ce jour déjà 575 000 abonnés, après en avoir totalisé plus de 100 000 en moins de heures, 1h48 très exactement !
Et le label continue de surfer sur cette vague de hype autour des Baby Monster pour avancer dans la présentation de son futur groupe, en dévoilant depuis quelques jours les chanteuses une à une.
Avec d’abord la chanteuse Haram, âgée seulement de quinze ans, que le label nous montre chantant, dans une pièce vide et reprenant le titre « Let Me Love You » de Mario. La première chanteuse de Baby Monster a une très belle voix, dans le style assez typique de YG, et assez proche de la chanteuse Rosé de BLACKPINK. Sa vidéo cumule déjà plus de 11 millions de vues, en seulement quatre jours !
Les premiers membres des Baby Monster
Et hier, c’est le deuxième membre des Baby Monster qui a été révélé : la chanteuse Ahyeon, également âgée de quinze ans, et qui dévoile une performance mêlant chant et rap, avec puissance et régularité, dans son clip dédié :
Une vidéo qui compte elle déjà plus de 3,5 millions de vues, moins de 24h après son lancement sur youtube !
On n’a pas encore d’informations sur les prochaines échéances dans le calendrier de YG pour dévoiler les cinq autres filles du groupe, mais les choses devraient se faire dans les deux prochaines semaines, d’ici la fin du mois de janvier.
La première chanson exclusive des Baby Monster devrait sortir dans la foulée, avec probablement un mini-album, comme ça avait été fait par ADOR (de Hybe) pour les NewJeans, l’été dernier.