En se ralliant derrière le hashtag #jesuisglobiste, les partisans de la Terre ronde se structurent !
Auteur / Autrice :
La Terre est plate, si, si
Dans un morceau pas forcément passé à la postérité sobrement intitulé “Casseurs Flowters Infinity”, le rappeur Orelsan chante “Ils voulaient pas croire en moi tous ces fils de platistes.”
La platisme, d’un phénomène marginal des bas fonds d’internet à une insulte ringarde ? Quoi qu’il en soit, la science “platiste” ne surnage pas dans ses interprétations populaires. Et ne restent bien souvent que ces vidéos hypnotiques de types qui filment des lacs ou des routes, tentant de prouver grâce à des signaux lumineux que le globe ne se courbe jamais…
Ou ces exemples équivoques que la science ne pourra jamais soit mettre à mal soit expliquer : (Attention, certaines images peuvent choquer)







“Je suis globiste”
Mais face à cette accumulation de preuves irréfutables, les réseaux sociaux se liguent pour former une contre-vérité, et se massent depuis le 5 mai 2023 derrière un nouveau slogan : “Je suis globiste”. Et son hashtag en rapport : #jesuisglobiste
Reprenant le tristement célèbre “Je suis charlie” lancé en janvier 2015 par Joachim Roncin à la suite de l’attaque meurtrière du journal Charlie Hedbo par deux barbares écervelés, ce slogan globiste a été lancé par Eric Lagadec, un astrophysicien français bien connu des réseaux (10 000 abonnés sur Instagram, 150 000 sur Twitter).
“Je suis globiste” est une réponse directe à une insulte immonde qui lui aurait été faite la veille par des platistes, qui l’auraient traité… de “globiste”.
Et pour apporter leur soutien face à cet affront, nombre d’internautes ont repartagé ce magnifique cri de ralliement globiste :
Mention spéciale pour ce magnifique trait d’humour de Hélène Crombet, qui n’est ni globiste, ni sphériste, mais bien blobiste :
Reste que certains ont voulu développer l’idée, en ouvrant le débat, comme un certain Fabrice Valda, qui est parti loin, très loin :
“Vous devriez reconsidérer votre position. En effet en offrant le terme GLOBISTE au PLATISTE vous participé à créer un terme qui sera opposable à leur théorie qui ne devrait pas l’être. En opposant le terme GLOBISTE vous donné malgré vous du crédit à cette théorie boiteuse, absurde et erronée. La société est suffisamment clivée comme ça, pour il y est une opposition de plus Platiste / Globiste. Je vous invite à relire Marc Aurèle et le stoïcisme.
Pourquoi essayer de prouver ce qui est ?”
Ou un brillant esprit nommé Steiner, qui avec une réthorique de pilier de comptoir a réussi à s’illustrer :
“Les globistes m’ont l’air tout aussi cons que les platistes : ils se sentent obligés de déclarer qu’ils croient en la rotondité de la terre, contrairement aux platistes… Faut-il être sot pour se mesurer à plus sot que soi et s’attendre à en sortir grandi !”
Un pastis, Gégé !