__

Space Perspective continue de développer sa montgolfière spatiale et s’associe avec Mercedes-Maybach


L’entreprise Space Perspective proposera à ses clients de monter jusqu’à 30 kilomètres d’altitude à bord d’un aérostat, installé à l’intérieur d’une capsule luxueuse et confortable, en partenariat avec Mercedes-Maybach.

Auteur / Autrice :

La montgolfière spatiale de Space Perspective progresse

Le 6 février 2018, un excentrique multi-milliardaire nommé Elon Musk envoyait dans l’espace une voiture : mais pas n’importe quelle voiture, et pas sur n’importe quelle fusée.

Il s’agissait d’une Tesla Roadster, le premier modèle créé par Musk, et qui fait partie désormais des modèles mythiques de l’industrie automobile. Une voiture qu’il avait envoyé en orbite à l’aide d’une fusée Falcon Heavy, un modèle de sa propre entreprise spatiale SpaceX. Depuis maintenant 557 jours, la voiture orbite paisiblement autour du Soleil à environ 121 600 km/h (ce qui en fait la voiture la plus rapide de toute l’histoire, d’ailleurs).

Il y a donc une voiture Tesla dans l’espace. Et il y aura bientôt aussi un véhicule associé à Mercedes-Maybach, même si celui-ci ne sera pas doté de roues (ni d’un exemplaire du Guide du voyageur galactique placé dans la boîte à gant).

La société Space Perspective vient en effet d’annoncer un partenariat avec Mercedes-Maybach.

La montgolfière de Space Perspective, volant au-dessus de la Terre.

Space Perspective se définit comme la première entreprise à proposer des vols spatiaux neutre en carbone au monde. Son objectif est de totalement réinventer le voyage dans l’espace, et d’amener des milliers de riches clients dans la stratosphère à bord d’un structure massive appelée Space Perspective Explorers.

Un structure qui devrait monter jusqu’à 30km d’altitude, emportant presque dix personnes personnes à l’intérieur d’une capsule pressurisée, appelée Spaceship Neptune, attachée à un ballon géant nommé SpaceBalloon.

Le transport vers l’espace à l’intérieur de Neptune sera aussi fluide pour les passagers que le décollage et l’atterrissage le sont dans une montgolfière ordinaire, bien que le voyage aille bien plus haut et plus loin. Chaque voyage va durer environ six heures (du décollage à l’atterrissage) et offrira une visibilité allant jusqu’à 700 kilomètres, à 360 degrés, grâce aux larges fenêtres.

La capsule Neptune de Space Perspective, à la frontière de l’espace, à 30 kilomètres d’altitude.

Un partenariat annoncé avec le constructeur Mercedes-Maybach

C’est aussi au niveau de la capsule Neptune que le plus grand soin est apporté. C’est là que huit voyageurs spatiaux et leur capitaine prendront place pour profiter d’un vol spatial particulièrement luxueux (très éloigné d’expériences inconfortables comme la capsule de Jeff Bezos).

La confortable pièce principale de la capsule Neptune.

Point de combinaison spatiale au programme, mais des tenues civiles ordinaires. L’espace est ouvert et aéré, et les parois sont percées de fenêtres haute de 1,5 mètre de haut (et large de 50 centimètres). Les fauteuils sont designés pour proposer un confort total. Il sera aussi bien sûr possible de déjeuner ou de dîner en vol, et de prendre quelques collations et cocktails, tout en postant sur TikTok ou Instagram des stories de son vol, grâce à la connexion Wi-Fi embarquée.

Plus de 1 650 explorateurs auraient déjà réservé un vol à bord Space Perspective, au prix de 125 000$ (par personne). Les premier vols sont prévus pour la fin d’année 2024.

Pour en savoir plus : https://spaceperspective.com/