Il y a eu le choc de Manon et Maxime, la victoire de Depielo, mais aussi le show de la journée, avec la prestation remarquée de la streameuse québécoise Cocotte en plateau.
Auteur / Autrice :
Le GP Explorer 2 et ses nombreuses participantes
Le samedi 9 septembre 2023, il faisait chaud, beau, et une journée parfaite accompagnait la deuxième édition du GP Explorer (ou Grand Prix Explorer) de Squeezie.
Il y a eu du show toute la journée, et un événement complet qui a proposé un spectacle intéressant (malgré le fail initial), marqué par la victoire finale de Depielo (Pierre-Olivier Valette).
Si on retient aussi les deuxième et troisième places de Sylvain Lévy et Etienne Moustache, c’était un total de 24 pilotes répartis dans 12 écuries qui se sont affrontés devant 60 000 personnes, et jusqu’à 1,2 million de spectateurs en simultané sur Twitch ! Voici l’affiche avec les 24 participantes et participants de ce GP Explorer 2 :

Et si dans ces 24 pilotes on retient le podium et le producteur de l’événement, Squeezie, on note aussi les nombreuses participantes :
- Ana On Air : 5ème place
- Kaatsup : 10ème place
- la suisse Baghera Jones : 17ème place
- Maghla : 19ème place
- Horty : 20ème place
- Manon Lanza (malheureusement rapidement forfait après avoir percuté Maxime)
Il y avait aussi une streameuse qui animait le show du GP Explorer 2, mais en plateau : Cocotte !
Qui est Cocotte, la streameuse québécoise qui a fait le show sur le plateau du GP Explorer 2
À 23 ans, Cocotte est une streameuse québécoise très connue de l’autre côté de l’Atlantique, mais aussi en France et en Belgique. Le matin même, elle avait annoncé la grande surprise sur Twitter, à ses 25 000 abonnés :
La Twitch Partner a surtout des communautés importantes sur les grandes plateformes dédiées au streaming, puisqu’elle compte 218 000 abonnés sur Twitch, 235 000 sur Instagram et 126 000 sur youtube (pour 17 000 000 de vues cumulées en à peine deux ans depuis le lancement de sa chaine en juillet 2021).
Mais c’est sur TikTok que sa communauté est la plus importante, puisqu’elle y a 612 000 abonnés, pour 13,7 millions de like ! Une communauté légitime, pour Arianne Vallieres (son vrai nom), qui a remporté il y a environ six mois le prix de “la meilleure streameuse de l’année” !
Il y a quelques temps déjà, elle avait retenu l’attention de Squeezie lors d’une soirée Masterkill sur Warzone avec aussi Gotaga et Doigby.
La journée, elle a été l’âme du plateau, et a amené une touche supplémentaire de légèreté dans une journée dense et chaude, magnifiquement animé par toute l’équipe retenue par Squeezie, Doigby et les producteurs du GP Explorer 2.
Alors verra-t-on l’année prochaine Cocotte non plus en plateau, mais directement sur la piste du circuit Bugatti du Mans, au volant d’une F4 ? Elle avait l’air enthousiaste à l’idée de devenir pilote dans sa dernière vidéo youtube postée la veille :