Un maillot porté en 1992 par Michael Jordan a été vendu aux enchères pour plus de 3 millions de dollars.
Image en couverture : © Goldin
Auteur / Autrice :
Un maillot porté de Jordan part pour 3 030 000 de dollars !
Le maillot n° 9 “Dream Team” de Michael Jordan qu’il portait lors des Jeux olympiques de 1992 vient d’être vendu pour 3 030 000 millions de dollars par la maison Goldin Auctions.
Il s’agit d’un maillot en maille blanche, habillé de détails rouges et noirs, utilisé lors de la demi-finale de Team USA contre la Lituanie le 6 août 1992, au cours de laquelle Michael Jordan a marqué un total de 21 points, avec quatre passes décisives et trois rebonds. Un maillot de la marque Champion, en taille 46, celle de Jordan, qui surtout est dédicacé par Jordan himself sur la partie supérieure gauche de la poitrine, au marqueur noir.
Voici la face avant de ce maillot collector vendu à un prix historique :

Et la face arrière :

Et c’est donc au terme d’une enchère à rebondissements (40 enchères) que ce maillot est parti pour 2 525 000$, qui se sont ensuite convertis en 3 030 000 dollars avec les frais !
Un morceau d’histoire
Ce maillot historique fait partie de la “Dream Team Collection” collectée par Karl Malone, qui était lui aussi membre de Team USA pour les Jeux Olympiques de 1992. Une pièce qui a comme équivalent des maillots et des chaussures utilisés lors de matchs par des joueurs comme Magic Johnson, Charles Barkley, Larry Bird, Scottie Pippen, John Stockton, David Robinson et Karl Malone lui-même.
Ken Goldin, le fondateur de Goldin Auctions (à qui Netflix a même consacré un reportage), a déclaré à propos de cette collection unique d’où est issu ce maillot historique :
“Travailler avec Karl Malone et amener cette extraordinaire collection Dream Team aux enchères a été l’un des grands moments de ma carrière dans le domaine des objets de collection. Le fait de savoir que les téléspectateurs de Netflix verraient les coulisses de la transaction a rendu l’expérience encore plus excitante pour notre société de vente aux enchères et pour la communauté Goldin au sens large.”
Goldin Auctions, chez qui vous avez toujours jusqu’au 15 juin 2023 pour enchérir sur l’une des 41 cartes Pikachu les plus rares du monde (voir notre article) ! Actuellement à 280 000 dollars, son prix devrait grimper à plus de un million, voire plus !