__

Paige VanZant gagne plus d’argent avec OnlyFans qu’avec le MMA

L'ancienne star des sports de combar Paige VanZant gagne désormais beaucoup d'argent via la plateforme OnlyFans.

L’ancienne combattante UFC a changé de carrière, et s’en porte très bien, gagnant désormais bien mieux sa vie en petite tenue que dans les octogones.

Image en couverture : © Paige VanZant

Auteur / Autrice :

Paige VanZant, de l’UFC à OnlyFans

À 29 ans, l’ancienne combattante Paige VanZant gagne beaucoup d’argent désormais, et ce n’est pas dû à ses prouesses passées dans l’octogone.

Paige VanZant était à l’origine une combattante en UFC, issue de l’Oregon, qui a remporté 8 victoires en 13 combats. Elle a finalement quitté le sport, après huit ans de carrière, en 2020, suite à sa défaite contre Amanda Ribas via une soumission au premier tour de leur match à l’UFC 251.

Alors qu’elle a rejoint le Bare Knuckle Fighting Championship peu de temps après son départ de l’UFC, elle a décidé ensuite de rejoindre OnlyFans.

Un choix de carrière bien plus rémunérateur

Un choix assumé par PVZ :

“Je dirais que lorsque j’ai changé pour OnlyFans… il y a beaucoup de choses que j’ai faites dans ma carrière… J’ai eu beaucoup de chance que ma carrière, même en dehors de l’UFC et des combats, ait été couronnée de succès.”

52 kilos et 600 grammes. C’est le poids que devait afficher Paige VanZant pour combattre à la soirée UFC. Et pour éliminer quelques grammes, elle a dû enlever culotte et soutien-gorge !

Elle a aussi ajouté :

“J’ai travaillé dur dans d’autres secteurs et j’ai essayé de devenir une personnalité plus grand public. Mais oui, OnlyFans est sans aucun doute ma plus grande source de revenus.

Je pense que j’ai gagné plus d’argent en 24 heures sur OnlyFans que pendant toute ma carrière de combattant.”

Oui, Paige VanZant gagne plus d’argent en 24h sur OnlyFans qu’en huit ans de carrière.

Déjà une star des réseaux sociaux aparavant

Une déclaration tout de même impressionnante, alors que la combattante a passé plus d’une demi décennie à combattre et s’entrainer pour. Une information qui éclaire aussi sur la dure réalité des rémunérations dans le sport, en dehors des stars de premier plan et de l’avidité coupable des institutions qui les exploitent.

Mais avant même de se lancer sur OF, Paige avait déjà été transparante, en 2019, sur la façon dont elle gagnait plus d’argent grâce à ses publications sur Instagram qu’en encaissant des coups de genou et des clefs de bras.

Elle comptait alors environ deux millions de followers… et en totalise aujourd’hui 3,2 millions, dans ce qui ressemble pour l’essentiel à un catalogue de promotion soft pour son contenu payant.

Sur TikTok, elle compte aussi de nombreux fans, puisqu’elle a à ce jour 1,8 millions d’abonnés, et 17,6 millions de like sur ses contenus, qui ne sont pas moins graphiques que ceux qu’elle poste sur Instagram :

S’exprimant lors du MMA Show d’Ariel Helwani, VanZant avait aussi déclaré :

“Ce qui est difficile pour moi de mettre en perspective, c’est qu’avec les sponsors, je gagne beaucoup plus d’argent en restant à la maison, en publiant des photos sur Instagram, qu’en me battant.

Avec les accords de parrainage et tout ce que je tire des réseaux sociaux, je serais en réalité une perte en me battant et en me concentrant sur cela. Si je devais arrêter tout ce que je fais en dehors du combat et me battre, je serais dans une situation financière difficile. Lorsque j’ai négocié mon contrat la dernière fois, on disait : ‘Je ne peux pas vous payer plus qu’une championne’. D’accord, mais pourquoi me comparez-vous uniquement aux femmes ? Nous devrions tous être mieux payés en général.”

Envie de jeter un oeil par simple curiosité au OnlyFans de Paige VanZant ? C’est par ici > https://onlyfans.com/paigevanzant.

Sinon, vous pouvez retrouver ici notre article sur les revenus (colossaux) de la plateforme, et de son (richissime) patron.