À 23 ans, la gymnaste Mélanie de Jesus dos Santos devient l’égérie de Dior, et rejoint Léon Marchand chez LVMH en vue des JO Paris 2024.
Auteur / Autrice :
Mélanie de Jesus dos Santos est la nouvelle égérie de Dior pour les JO Paris 2024
il y a quelques mois, on apprenait que Léon Marchand devenait ambassadeur la Maison Louis Vuitton pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 (voir notre article). Une collaboration qui s’inscrivait dans le cadre du partenariat entre LVMH et les JO Paris 2024. Le quintuple champion du monde et détenteur du record du monde du 400 m 4 nages devenait ainsi la première figure française sportive à rejoindre LVMH pour cet événement.
On apprend ce lundi 9 octobre 2023 que la gymnaste Mélanie de Jesus dos Santos est la deuxième athlète à rejoindre la famille LVMH. À 23 ans, elle devient l’ambassadrice la Maison Christian Dior pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Dans le communiqué dédié à leur nouveau partenariat, LVMH et Dior évoquent “son talent, sa détermination, et sa résilience face à une carrière marquée par plusieurs blessures”.

Un palmarès déjà impressionnant à 23 ans
Mélanie de Jesus dos Santos a déjà un impressionnant palmarès à son actif.
Elle est notamment quadruple championne d’Europe de gymnastique artistique. Mélanie a été médaillée d’or au sol aux Championnats d’Europe, à Glasgow, en 2018, double médaillée d’or à Szczecin en 2019 (concours général individuel et au sol) et médaillée d’or à la poutre à Bâle, en 2021.
Cette année, elle a été médaillée de bronze par équipe au concours général aux Championnats du Monde à Anvers.
Elle compte aussi plusieurs médailles en Coupe du monde (à ne pas confondre avec les Championnats du monde), dont une médaille d’or à la poutre, à Doha en 2018, deux médailles d’or aux internationaux de France (au sol en 2018 et aux barres asymétriques en 2019). Des catégories qui lui ont valu encore deux autres médailles d’or cette année, aux Nouveaux Internationaux de France 2023 (sol et barres asymétriques).
Plus globalement, quelque soit l’échelon où elle a participé, Mélanie de Jesus dos Santos est monté régulièrement sur la plus haute marche du podium, et compte une impressionnante collection de médailles d’or.
En 2021, elle avait fait une première apparition aux Jeux Olympiques, à Tokyo (pour les jeux initialement programmés en 2020). Elle avait notamment marqué les esprits avec une belle 6ème place aux barres asymétriques. L’athlète s’entraine actuellement aux Etats-Unis, ce qui participe à lui donner de la visibilité.
Mélanie de Jesus dos Santos a aussi une très belle notoriété sur les réseaux sociaux, puisqu’elle compte 134 000 abonnés sur Instagram (son compte : @melanie_djds972). Sur TikTok, les vues de ses vidéos dépassent les 64 millions !
Pour les JO 2024, Mélanie de Jesus dos Santos aura alors 24 ans, et fera plus que jamais partie des plus grands espoirs français.