__

Un japonais bat le record du monde du nombre de tractions consécutives


En réalisant une incroyable série de tractions consécutives, le japonais Kenta Adachi bat le record du monde et rentre au célèbre Guinness Book.

Auteur / Autrice :

Le record du monde du nombre de tractions consécutives

Si comme moi vous passez beaucoup de temps au workout, vous savez combien les tractions sont plus qu’un exercice, mais bien un indice de référence de la force physique du Mâle Alpha.

Dans ses Huarache et son bas de survêtement Chelsea, l’apprenti tracteur tente inlassablement d’en “rentrer une de plus”, alors que l’intégral de la discographie de PNL résonne de la gigantesque enceinte Bluetooth qu’il a posé à côté de son gros sac Basic-Fit moche orange et gris.

L’élite sait d’ailleurs que “les tractions c’est trop simple” et que depuis quelques années, on ne jure plus que par les muscle-ups (prononcé meusseuleupe), cet exercice fait pour se décrocher les épaules, se briser les poignets, et vieillir en mauvaise santé.

Mais en vérité, les tractions classiques sont un exercice tout à fait satisfaisant pour les humains raisonnables, et comme le disait mon prof de “Communication de crise” dans une de ces écoles qui m’ont pris 10 000€ l’année pour ne rien m’apprendre : “La répétition fait la réputation.” (Une citation vraisemblablement issue de Marcel Bleustein Blanchet)

Aussi, loin du work-out et des folies articulaires de Jean-Musclor, le japonais Kenta Adachi a développé sa maîtrise de l’Art de la Traction, au point d’être capable d’en devenir le recordman mondial. Une étape finale qu’il a franchi au Japon, à Takamatsu, le 4 mars 2022.

Ce jour-là, Kenta Adachi a enchainé 651 tractions consécutives, et détient depuis le record du plus grand nombre de tractions consécutives. Il devrait rester suspendu entre deux tractions, et ne pouvait pas laisser plus de 15 secondes entre deux répétitions.

S’il n’existe pas de vidéo de l’exploit de Kenta Adachi , on a en revanche une vidéo du recordman du nombre de muscle-ups consécutifs, le biélorusse Maksim Trukhonovets, qui détient le record avec une série de 32 répétitions…

D’autres records mondiaux de tractions

Outre nos héros japonais et biélorusses de la Sainte-Traction, voici les autres records du monde actuels de tractions, en septembre 2023 :

  • Record du monde du nombre de tractions en une minute (homme) : 74 tractions, par Hong Zhongtao (Chine)
  • Record du monde du nombre de tractions en une minute (femme) : 39 tractions, par Inga Simning (États-Unis)
  • Record du monde du nombre de tractions en trois minutes : 112 tractions, par Wang Xincheng (Chine)
  • Record du monde du nombre de tractions en une heure (femme) : 725 tractions, par Eva Clarke (Australie)
  • Record du monde du nombre de tractions en une heure (homme) : 1 131 tractions, par Caine Eckstein (Australie)
  • Record du monde du nombre de tractions en huit heures (homme) : 4 710 tractions, par Caine Eckstein (Australie)
  • Record du monde du nombre de tractions en 12 heures : 5 742 tractions, par Andre Shapiro (États-Unis)
  • Record du monde du nombre de tractions en 12 heures (femme) : 2 775 tractions, par Jessica Fresh (États-Unis)
  • Record du monde du nombre de tractions en 24 heures (femme) : 4 081 tractions, par Paula Gorlo (Pologne)
  • Record du monde du nombre de tractions en 24 heures (homme) : 8 008 tractions, par Jaxon Italiano (Australie)

Enfin, on note ce record totalement délirant : Le record du monde du nombre de tractions faites suspendu à un hélicoptère, en une minute : 32 tractions, par Hamazasp Hloyan (Arménie)

Chapeau l’artiste.