Le compte épargne de l’Apple Card, lancé avec Goldman Sachs, atteint déjà plus de 10 milliards de dollars de dépôts.
Auteur / Autrice :
10 milliards de dollars de dépôts en trois mois
En avril 2023, Apple élargissait sa palette de services, déjà pourtant bien garnie. Et continuait son incursion dans les services financiers, en proposant un compte épargne au rendement très intéressant : 4,15% annuel ! Un compte sans frais de gestion, et qui ne nécessite aucun dépôt ou solde minimum, et que les utilisateurs peuvent créer et gérer à partir de l’application Wallet de leur iPhone.
Une offre proposée seulement aux détenteurs américains de l’Apple Card pour le moment, et que Apple avait développé avec son partenaire financier Goldman Sachs, “qui gère tous les aspects logistiques et réglementaires”, rappelait Le Figaro.

Le succès continue pour les services chez Apple
Un service qui semble déjà un nouveau succès pour Cupertino, puisque l’entreprise annonce le 2 août 2023 que les dépôts enregistrés ont déjà dépassé les 10 milliards de dollars. Le système de “cash back” est l’un des moteurs de ce succès, puisque “97% des clients d’épargne ont choisi de faire déposer automatiquement leur Daily Cash sur leur compte”, explique Apple.
Apple note aussi qu’il n’y a pas de limite au montant que les utilisateurs de Daily Cash peuvent gagner, et pour exploiter encore plus leur épargne, les utilisateurs peuvent déposer des fonds supplémentaires sur leur compte d’épargne, via un compte bancaire lié, ou à partir de leur solde “Apple Cash”.
Jennifer Bailey, vice-présidente d’Apple Pay et Apple Wallet :
“Avec chacun des produits financiers que nous avons lancés, nous avons cherché à réinventer la catégorie en gardant à l’esprit la santé financière de nos utilisateurs. C’était notre objectif lors du lancement de l’Apple Card il y a quatre ans, et c’est resté notre principe directeur avec le lancement de Savings. Sans frais, sans dépôt minimum et sans solde minimum requis, Savings offre aux utilisateurs un moyen facile d’économiser de l’argent au quotidien, et nous sommes ravis de constater l’excellent accueil réservé par les clients, nouveaux et existants.”