__

L’application ChatGPT pour iOS est sortie aux USA

L'application mobile ChatGPT vient de faire ses débuts sur iOS aux Etats-Unis.

L’application mobile ChatGPT vient de faire ses débuts sur iOS, en attendant d’arriver sur Android.

Auteur / Autrice :

L’application ChatGPT est sortie

Le jeudi 18 mai, OpenAI publie une nouvelle mise à jour sur son blog, autour de ChatGPT directement cette fois. Et la nouvelle est d’ampleur, puisque la première application mobile ChatGPT est enfin lancée par OpenAI, pour pouvoir utiliser l’IA sur son téléphone !

Ça y est, plus besoin de transporter son ordinateur et son groupe électrogène avec soit dans une balade en forêt pour utiliser le service d’intelligence artificielle. Pour OpenAI, ce déploiement est d’ailleurs fait pour ceux qui leur “ont dit qu’ils adoraient utiliser ChatGPT lors de leurs déplacements”.

L’application se synchronise le compte de l’utilisateur sur tous ses appareils pour l’historique, et Open indique que l’app utilise Whisper “notre système de reconnaissance vocale open source, permettant la saisie vocale”.

Logiquement, l’application est personnalisé en fonction du niveau de souscription de l’utilisateur, et les abonnés à ChatGPT Plus bénéficient d’un accès exclusif aux fonctionnalités de GPT-4, mais aussi d’un accès anticipé à certaines fonctionnalités (sans préciser lesquelles) et “de temps de réponse plus rapides”, un point important.

Disponible sur iOS aux Etats-Unis

OpenAI en profite pour rappeler les points forts de son service d’IA :

  • Des réponses instantanées : “Obtenez des informations précises sans avoir à passer au crible des publicités ou des résultats multiples.”
  • Des conseils sur mesure : “Obtenez des conseils sur la cuisine, les projets de voyage ou la rédaction de messages réfléchis.”
  • Inspiration créative : “Trouvez des idées de cadeaux, faites des présentations ou écrivez le poème parfait.”
  • Commentaires d’un professionnel : “Augmentez votre productivité grâce à des idées, des résumés de notes et une assistance technique.”
  • Possibilités d’apprentissage : “Explorez de nouvelles langues, l’histoire moderne et bien d’autres choses encore à votre propre rythme.”

Pour l’instant disponible seulement sur iOS aux Etats-Unis, OpenAI veut déployer l’application à de nouveaux pays dans les prochaines semaines. Et aussi sur Android : “Android users, you’re next! ChatGPT will be coming to your devices soon.”