__

Elon Musk construirait une immense maison en verre

Elon Musk construirait une immense maison en verre dans le cadre du projet 42.

Levant une partie du mystère autour du “Project 42” et les immenses commandes de verre spécial faites par Tesla l’année dernière.

Auteur / Autrice :

Une commande spéciale pour le “Project 42”

D’après les informations du Wall Street Journal, l’entreprise Tesla aurait commandé pour plusieurs millions de dollars de verre spécial, dans un but bien précis. Cette commande de verre avait déjà été rapportée par Bloomberg, il y a un an presque jour pour jour, et était alors déjà jugée comme suspecte…

Une commande très importante, un matériau cher et difficile à obtenir : des informations qui ont conduit le conseil d’administration de Tesla à enquêter sur son PDG, pour un possible détournement de fonds. Il faut noter tout de même que toute dépense supérieure à 120 000$ pour un membre du CA doit faire l’objet d’un audit au sein de l’entreprise. Et que Tesla est une société très stricte sur les dépenses de ses dirigeants, par rapport à d’autres entreprise de taille équivalente.

On cite aussi le nom de Omead Afshar. L’homme, un très (très) proche de Elon Musk, dirigeait autrefois la Gigafactory de Tesla à Austin, et a rejoint Twitter et SpaceX l’année dernière selon le Financial Times. Il aurait été contraint de quitter Tesla après l’ouverture de l’enquête autour de cette commande de verre, sans que l’on en soit vraiment sûr.

Une immense maison en verre pour Elon Musk

L’objet final de tout ce verre serait une maison (entièrement en verre, ou presque), construite près de la Gigafactory de Tesla dans la région d’Austin. Une maison dédiée à Elon Musk, qui comporterait tout ce qu’on attend d’un logement : chambres, salon, cuisine, salles de bain…

Sauf que peu d’informations plus concrètes sont confirmées par le WSJ. Tesla a acheté de grandes quantités de verre, l’entreprise et des entités qui gravitent autour achètent des terres du côté de Austin, dans le but connu de construire une ville pour les employés de Tesla… Et c’est à peu près tout. On ne sait même pas si ce verre commandé a été livré entièrement pour le moment, ni où.

Alors, quels seront les usages finaux de ce verre mystérieux et l’aboutissement de ce nébuleux Projet 42 de Elon Musk et Tesla…?