__

Sportifs, partagez désormais vos Strava sur Snapchat

Snapchat et Strava propose un Lens dédié

Snapchat et Strava s’associent, et proposent une Lens pour partager ses performances sportives.

Auteur / Autrice :

Ce n’est pas très connu, mais entre Strava et Snapchat, l’ainé est bien le premier des deux. Strava a été lancé en 2009, quand Snapchat n’a débuté son activité que deux ans plus tard, en 2011.

Néanmoins, l’application de Evan Spiegel a bénéficié d’une croissance autrement plus forte, bénéficiant tant de l’essor des réseaux sociaux que de fonctionnalités inédites. Avec un réseau basé sur un cercle social restreint, des publications exclusivement privée (et pas trouvables sur Google), et des photos éphémères, Snap était à l’époque l’anti Facebook, Instagram, ou Twitter. Un positionnement qui a fait son succès rapide.

Destiné aux sportifs, Strava a touché logiquement moins de monde depuis son lancement, mais s’est imposé comme l’un des leaders de sa catégorie. Et l’essor du mode de vie “healthy”, accompagné de la ringardisation de l’usage des produits néfastes et toxiques (tabac, alcool, pratique de la chasse), a donné au sport des vertus et des qualités aptes à être partagées sur les réseaux sociaux.

Et Snapchat et Strava révèlent ce jeudi 3 novembre un partenariat : il est désormais possible de lier son compte Strava à son compte Snapchat pour partager ses performances, via une Lens dédiée. Une Lens que vous trouverez aussi facilement que les autres, en balayant depuis l’écran “Photo” de l’application Snapchat, qui est au centre de la navigation sur l’application. Celui-ci affiche alors votre dernier entrainement enregistré par Strava. Si vous ne voulez pas prendre une photo en direct, la Lens s’utilise aussi avec les clichés de votre galerie.

Un exemple du fonctionnement de la Lens Strava dans Snapchat
Un exemple de la Lens Strava dans l’application Snapchat / © Snapchat – Strava

Vous pouvez l’utiliser ensuite pour envoyer votre dernière performance sportive en snap direct (à l’élu(e) de votre coeur) ou la publier en story (pour impressionner subtilement vos amis). Vous pouvez aussi enregistrer l’image obtenue pour la partager ailleurs, comme sur Instagram (et faire briller vos ronflantes statistiques aux yeux du monde entier). Tout est bon dans ce partenariat pour glorifier vos performances sportives auprès de votre communauté de fans assoiffés de nouvelles croustillantes.

Quoi qu’il en soit, c’est une nouvelle fonctionnalité intéressante, qui offre une synergie supplémentaire entre deux géants dans leurs domaines respectifs.