La coûteuse acquisition du chanteur The Weeknd en 2021 est l’un des lieux-clés du tournage de The Idol, la série de Sam Levinson avec Lily-Rose Depp.
Image en couverture : © HBO
Auteur / Autrice :
Le manoir de The Weeknd directement utilisé pour tourner The Idol
La série The Idol n’en finit plus de défrayer la chronique, comme on dit. Les critiques se déchirent autour de la prestation proposée par Sam Levinson et The Weeknd, sans parler des images crues d’une Lily-Rose Depp – à tout le moins – flamboyante.

Des critiques qui émanent d’ailleurs de professionnels, mais aussi de particuliers.
Sur le site Allociné, la série cumule pour l’instant une note moyenne de 2,6/5, pour 59 votes. Même niveau sur le site Sens Critique, qui liste pour l’instant une moyenne à 6,8/10, pour 18 vote. Bref, la série The Idol ne fait pas pour l’instant l’unanimité contre elle, mais les retours sont loin de la standing ovation que l’équipe a reçu à Cannes après sa diffusion (voir notre article).
Il y a quelques jours, à quelques heures de la sortie de la série partout dans le monde, The Weeknd sortait la chanson “Popular”, avec Madonna, et le clip qui accompagnait la chanson. Une première occasion de voir que Abel Tesfaye a la bonne idée de mélanger le privée et le public dans la conception du show.
Une première occasion, car on apprend du magazine US Architectural Digest que c’est dans la vraie maison de 70 millions de dollars de The Weeknd, à Bel Air, qu’a été largement (re)tourné The Idol.
La demeure de Jocelyn
Une maison à 70 barres, qui mesure pas moins de 3000 mètres carrés, et dont le luxe et la démesure sont largement documentés dans la série. Une maison de rêve qui n’est cependant pas la propriété de Tedros, le personnage incarné par le chanteur dans la série de Sam Levinson, mais celle de Jocelyn, incarnée par Lily-Rose. Et c’est dans la première scène, avec cette dernière, qu’on voit le plus cette demeure hors du commun, propriété du chanteur.

Une maison – un manoir – que le chanteur a acheté en août 2021, dans l’une des transactions les plus chères des Etats-Unis (et en conséquence du monde), cette année là.
Un coût élevé qui a aidé à en diminuer un autre : celui des shoots secondaires de la série, réécrite pour être finalement moins trash, et donc partiellement retournée… et partiellement retournée directement chez The Weeknd, qui est directement l’un des co-créateurs de la série. Il n’y pas de petites économies !
The Weeknd aura donc donner tout ce qu’il aura trouvé pour parvenir à ce que ce premier chapitre de The Idol soit finalisé, et proposé au monde.