__

Gisele Bündchen, visage de la ligne Horizon de Louis Vuitton

La mannequin Gisele Bündchen passe devant l'objectif de Glen Luchford pour Louis Vuitton et sa gamme Horizon.

La mannequin Gisele Bündchen passe devant l’objectif de Glen Luchford pour Louis Vuitton.

Image en couverture : © Louis Vuitton

Auteur / Autrice :

Louis Vuitton attire les stars

Au coeur de l’automne 2022, le 19 novembre, Louis Vuitton avait frappé un grand coup en faisant poser les deux légendes du football Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, face à face, s’affrontant sur une partie d’échecs (voir notre article). Un cliché malheureusement partiellement fictif, puisque la photographe Annie Leibovitz avait shooté séparément les deux protagonistes, avant de faire un montage pour les confronter sur une même image.

L’image est tout de même restée dans la légende, et avec elle l’illustration que les stars planétaires ont encore le pouvoir de faire briller une marque, même à l’heure où l’image s’atomise parfois dans une galaxie de personnalités (chanteurs, acteurs, influenceurs), sur des supports toujours plus nombreux (les différents médias, mais aussi les différents réseaux sociaux, tous de plus en plus clivés sociologiquement).

Certaines jeunes étoiles peuvent aussi combiner dans un deal gagnant-gagnant avec les marques, qui fait autant progresser l’une que l’autre. Comme c’est le cas entre la jeune chanteuse Hyein du groupe coréen NewJeans, qui devenait fin 2022 l’une des égéries Vuitton, à seulement quatorze ans, et avec une carrière entamée cinq mois à peine plus tôt, fin juillet.

Si le succès des débuts de NewJeans et l’aura mondiale des ainées de BLACKPINK illustrent nettement le pouvoir que peut rapidement avoir un groupe pop, on se permettra de penser que collaborer avec Vuitton est autrement plus intéressant pour une jeune fille de 14 ans à la carrière naissante, que pour deux trentenaires superstars du ballon rond.

Louis Vuitton peut en tout cas se targuer d’être l’une de ces marques qui peut compter un spectre large de visages, tous fiers d’unir leur nom au prestige du malletier crée en 1854.

Gisele Bündchen incarne la ligne Horizon de Louis Vuitton

Gisele Bündchen est de ce compte. La mannequin brésilienne de 42 ans est la nouvelle égérie de la collection de bagages Horizon imaginé par le designer Marc Newson, mise en scène dans la campagne Horizon à l’Infini :

“La campagne Horizon à l’Infini met en lumière l’iconique collection Horizon dans un nouveau volet empreint d’une légèreté estivale. Emblèmes de l’art du voyage de Louis Vuitton, les créations de la Maison invitent à la découverte, sans limites.”

Dans de superbes images capturées par Glen Luchford, Gisele Bündchen alterne entre photos et vidéos, pour dévoiler sa passion des bagages du fleuron de LVMH, mais aussi ce qu’elle met dedans :

Gisele Bündchen pose pour la ligne de bagages Horizon de Louis Vuitton.
© Louis Vuitton

“Accompagnée de sa valise Horizon, Gisele Bündchen explore la douceur de vivre de Miami – un instant suspendu baigné de soleil, capturé par le photographe et vidéaste Glen Luchford.”

Gisele Bündchen pose pour la ligne de bagages Horizon de Louis Vuitton.
© Louis Vuitton

Gisele Bündchen rejoint Lionel Messi (seul cette fois : voir notre article) et Jackson Wang comme égérie de la campagne Horizon.

Gisele Bündchen pose pour la ligne de bagages Horizon de Louis Vuitton.
© Louis Vuitton
Gisele Bündchen pose pour la ligne de bagages Horizon de Louis Vuitton.
© Louis Vuitton

Outre cette galerie d’images, une vidéo illustre Gisele et cette ligne Horizon :

Louis Vuitton dévoile aussi une seconde vidéo de Gisele Bündchen, où elle explique sommairement comment elle fait ses valises, en intégrant notamment ses petites haltères Louis Vuitton :

De son maillot de bain Louis Vuitton à un bon livre, découvrez les indispensables de Gisele Bündchen pour ses voyages d’été et comment elle prépare sa valise Horizon dans la dernière campagne de la Maison.

Une campagne qui devrait accompagner l’été 2023 de Louis Vuitton en France et dans le monde !