__

Nigo rend hommage au plus célèbre spot skate parisien avec les Kenzo-Dome

Les Kenzo-Dome du directeur artistique japonais Nigo rendent hommage au Palais de Tokyo.

Les Kenzo-Dome, des baskets à la ligne skate et au look sobre, première création du directeur artistique japonais Nigo, en hommage au Palais de Tokyo.

Image en couverture : © Kenzo

Auteur / Autrice :

Nigo rend hommage au Dôme et à la culture skate

Kenzo profitait d’une fin de mois de mai ensoleillé sur toute la France pour dévoiler sa dernière création dédiée à l’hexagone. Ou plus précisément, à un lieu emblématique de l’hexagone, connu de tous les skateurs français, mais aussi de milliers de skateurs du monde entier : Le Dôme !

Plus connu comme Le Palais de Tokyo, à Paris, face à la Seine et à un saut de puce de la Tour Eiffel et du Musée du Quai Branly, le lieu est une référence de la scène skate mondiale. Un lieu ridé par nos stars françaises de la discipline, comme Aurélien Giraud (voir ci-dessous), mais aussi par les jeunes pousses montantes, comme la néerlandaise Sterre Meijer (voir notre portrait).

Aurélien Giraud skate au Dôme

C’est à ce “lieu emblématique” que fait directement référence la petite dernière de Kenzo, la “Kenzo-Dome”, que la marque présente comme “Une basket minimaliste inspirée du skateboard du milieu des années 1990”.

Les quatre versions des KENZO-DOME

La Kenzo Dome est aussi la première série de sneakers imaginée par NIGO depuis sa nomination à la tête de la direction artistique de la maison, en septembre 2021. Un domaine que connait mieux que personne celui qui est d’abord le fondateur de Bape (A Bathing Ape), dont les lignes Sta font le bonheur des hype kids.

C’est donc vers une skate shoes épurée que s’est orienté Nigo pour sa première basket Kenzo signature. Une paire qui est proposée pour son lancement en quatre coloris basiques : blanc, beige, rose et noir. Les versions blanches et noires arborent une semelle divisée en deux, reprenant largement la couleur principale de la chaussure, quand les versions roses et beiges utilisent entièrement la couleur brun caoutchouc sur la semelle. Toutes sont équipées de lacets blancs.

Un chaussure efficace, qui ne s’encombre pas de fantaisies, dont voici les visuels des quatre versions :

  • La Kenzo-Dome blanche :
  • La Kenzo-Dome beige :
  • La Kenzo-Dome rose :

“Son nom rend hommage au DÔME, un lieu emblématique de renommée internationale du skate parisien situé dans l’enceinte du Palais de Tokyo.”

  • La Kenzo-Dome noire :

Kenzo a aussi teasé en vidéo la Kenzo-Dome, avec bien sûr des skateurs comme personnages principaux :

Kenzo mettra en vente la KENZO-DOME à partir du 30 mai 2023.