Le géant américain retravaille la Air Max 1 autour de l’imprimé léopard, comme le célèbre modèle Animal Pack en son temps, pour proposer un tout nouveau modèle.
Auteur / Autrice :
Le retour de l’imprimé léopard chez Nike
Nike aime doter ses paires les plus iconiques de certaines personnalisations bien spéciales. C’est notamment le cas des modèles de la gamme Animal Pack. Une ligne dans laquelle une Air Max 1 et Air Max 95 sont habillées de fausses peaux de bête, donnant un style bien particulier aux deux modèles.

Des modèles présentés puis sortis entre 2017 et 2018.
Plus près de nous, il y a bientôt un an, Nike avait personnalisé sur le même thème une Air Force 1, une Blazer, et une Air Max Plus (mieux connue comme TN). Cette dernière est d’ailleurs une paire surprenante, d’abord par ses pièces zébrées et tachetées, mais surtout par le contraste entre celle-ci et une chaussure globalement rose et blanche, parcourue de détails noirs.

Toutes les images de la Air Max 1 Leopard Print de Nike
Pour la rentrée 2023, l’imprimé léopard revient à nouveau se placer sur le design d’un classique du géant américain du sportswear, alors qu’a été dévoilée la Nike Air Max 1 Leopard Print.
Réutilisant à nouveau la Air Max 1, le modèle classique de 1987, Nike reprend le pattern de la peau de léopard déjà utilisé sur plusieurs modèles, dont la TN ci-dessus et les premiers modèles du Animal Pack.

Pour le reste, la chaussure ne joue pas trop sur les contrastes cette fois, et propose une palette de couleurs claires, entre blanc cassé sur la semelle, et des nuances de beige sur les parties en textile.

On apprécie les swoosh latéraux et les lacets teintés d’un noir de jais, qui viennent trancher dans la palette de couleurs claires, et faire écho aux tâches sombres.

La couleur utilisée pour le logo Nike en haut de la languette est aussi un détail à relever, avec une sorte de orange très nuancé et légèrement brillant, placé sur une étiquette noire.


La Nike Air Max 1 Leopard Print est attendue dans le courant de l’automne 2023, et sera proposée via Nike.com, SNKRS, et chez d’autres revendeurs autour de 160€.