Une ligne spéciale a été dévoilée par Sanrio et Converse, avec un nouveau modèle dédié à Hello Kitty.
Image en couverture : © Sanrio / Converse
Auteur / Autrice :
Sanrio s’associe avec Converse pour une gamme complète autour de ses personnages mythiques
Le personnage de Hello Kitty a été lancé au milieu des années 70. Il est censé vivre non pas au Japon, comme on le pense souvent, mais à Londres, au Royaume-Uni ! Mais la styliste derrière ce personnage universel est elle bien japonaise, et se nomme Yuko Shimizu. Et l’entreprise où celle-ci travaillait et qui possède toujours Hello Kitty, Sanrio, est aussi une entreprise japonaise.
Et ces dernières années, Sanrio a fait appel à plusieurs grandes marques de baskets pour produire différentes sortes de chaussures à l’effigie de ses personnages populaires, dont Hello Kitty, mais pas que. Sanrio a notamment beaucoup travaillé avec Nike et adidas, depuis 2022.
Et cette fois, c’est avec une filiale du géant américain que Sanrio s’associe, car Converse (propriété de Nike) dévoile quatre nouveaux modèles qui reprennent plusieurs personnages célèbres de Sanrio, dont Hello Kitty (Kitty White de son vrai nom).
Une nouvelle Converse Hello Kitty, et trois autres modèles
Pour cette nouvelle collection où l’on retrouve Hello Kitty, Converse reprend certains de ses modèles classiques, et notamment la All Star montante, son modèle le plus célèbre.

Pour commencer, une All Star montante rouge voit le petit personnage My Melody dans deux positions différentes, placé sur les côtés, et le sigle classique de la All Star est orné de petits rubans roses :


Converse a habillé la All Star basse avec un genre de moumoute qui rappellera la Adidas “concha” mexicaine spéciale (voir notre article). Une moumoute blanche, où est incrustée un petit noeud rouge et brillant


Le personnage le plus importante de la ligne, Hello Kitty, est à l’honneur sur une All Star montante blanche. Un blanc très légèrement cassé, proche d’une teinte lin, qui permet à la tête si particulière de Kitty de bien ressortir, de chaque côté. On remarque aussi le logo All Star décoré cette fois non pas de quelques noeuds roses, mais d’une farandole de noeuds rouges.

Une étiquette spéciale Converse x Hello Kitty est aussi cousue au sommet de la languette :

Enfin, une Converse All Star bleu clair voit le petit Cinnamoroll visiblement enthousiaste et joueur, sur ses talons, et le logo s’orner de nuages.


Les quatre modèles de cette ligne Sanrio x Converse All Star, dont la nouvelle Converse Hello Kitty, sortiront le 21 juillet 2023 dans les magasins atmos au prix de 13 200 JPY (soit environ 95$ et 100€) pour les All Star montantes et de 15 400 JPY (environ 111$ et 120€) pour les All Star basses.