Le nouveau morceau de la BO de The Idol retrace la soirée cannoise de la série dans son clip, où le duo français Justice joue aussi un premier rôle !
Auteur / Autrice :
The Weeknd sort Popular avec Madonna et Playboi Carti pour la BO de The Idol
C’est bientôt le jour J. Le D Day, comme ils disent aux Amériques.
La série de Sam Levinson et The Weeknd “The Idol” sort dans quelques jours, après deux ans d’attentes. Mais surtout après avoir fait transpiré la croisette, où les deux premiers épisodes ont valu une standing ovation du Festival de Cannes à Lily-Rose Depp (voir), Jennie, Sam Levinson et The Weeknd (entre autres). Et plus que cette projection, la soirée dans son ensemble à fait chauffer les réseaux sociaux, et crépiter les flashs. “Flashing lights” chantait Kanye à sa bonne époque.
Les images de l’actrice française sortant de son hôtel, fumant, montant les marches, souriant, dansant, titubant, etc… ont largement été captées, et diffusées.
Mais il y a une autre personnalité qui a eu la bonne idée de capter ces images : The Weeknd lui-même. Et il en a utilisé une bonne partie pour faire le clip de “Popular”, une chanson qu’il a sorti le 2 juin 2023, en featuring avec Madonna et Playboi Carti.
Une chanson qui fait partie de la bande originale de The Idol, et qui est (sans surprise) produite par Metro Boomin et Mike Dean, largement impliqués dans le projet, et Abel Tesfaye lui-même.
Cannes, le Carlton, Jennie, Lily-Rose Depp, et Justice !
Dans le clip de Popular, les images retracent en fait de manière chronologique cette soirée cannoise d’anthologie, commençant au Carlton par des mondanités, des embrassades et des photos, avant que toute l’équipe de The Idol ne prennent la direction du tapis rouge. De là, shoot de photographes, montée, des marches, entrée dans la salle, etc…
La deuxième partie du clip suit les aventures de l’équipe dans l’after-party, qui avait lieu le soir même. Et qui était aux platines de cette soirée endiablée ? Le duo français Justice, qui apparait stroboscopiquement à plusieurs reprise dans le clip de Popular, souvent au côté d’un The Weeknd déchiré déchainé.
Retrouvez donc Justice, Lily-Rose, Jennie, Abel, Sam et toutes l’équipes dans le clip de Popular :
Enfin, d’un point de vue musical, Popular une bonne pop, où la très bonne surprise se nomme surtout Madonna, exceptionnelle sur ses premières mesures, et globalement excellente sur sa partie ! Difficile en revanche de dire la même chose pour les gimmicks de Carti…
“Hello, Angel”