Deux corps d’aliens présumés, censés avoir été fossilisés depuis des siècles, ont été exposés lors d’une audience au Mexique, le 12 septembre 2023.
Auteur / Autrice :
Deux vrais corps d’aliens exposés au Mexique ?
C’est la surprenante information du jour, après que deux corps aient fait l’objet d’une exposition publique au Mexique, le mardi 12 septembre.
Deux corps d’extraterrestres présumés, dont les origines auraient entre 700 à 1 800 ans. Deux corps qui auraient été récupérés en 2017 à Cuzco, au Pérou, et qui sont sensiblement différent de la ”momie extraterrestre” d’Atacama, qui était finalement bien un humain.
Des spécimens momifiés et fossilisés, qui ont été exposés dans des coffrages vitrés, pour que les visiteurs puissent les observer et se faire une idée. Ils ont été exposés dans le cadre d’une audience au congrès dédié aux phénomènes paranormaux, aux Ovnis et à la vie extraterrestre, au Mexique.
L’événement a été dirigé par le journaliste mexicain et “ufologue” Jaime Maussan : un homme qui enquête sur les phénomènes extraterrestres depuis plusieurs décennies. Et qui publie souvent beaucoup de choses très diversifiées, et rarement avérées…
Sous serment, Jaime Maussana a néanmoins présenté ses “découvertes” aux membres du gouvernement mexicain, et à certains responsables américains. Il a expliqué que les spécimens avaient récemment été étudiés à l’Université nationale autonome du Mexique (UNAM), où des scientifiques ont analysé leurs séquences d’ADN, et les ont daté à l’aide du carbone 14.
Et pour Jaime Maussan, les choses sont claires :
“Ces spécimens ne font pas partie de notre évolution terrestre. Ce ne sont pas des êtres trouvés après un accident d’OVNI. Ils ont été trouvés dans des mines de diatomées (algues) et ont ensuite été fossilisés.”
Pendant l’événement, plusieurs scientifiques invités, comme le professeur Abraham Avi Loeb, directeur du département d’astronomie de Harvard et auteur de la théorie à propos d’une origine extraterrestre d’Oumuamua, ont “exhorté le gouvernement mexicain à permettre aux scientifiques locaux d’étudier les possibilités de l’existence d’extraterrestres”. Ryan Graves, ancien pilote de la marine américaine connu pour son audience à propos des aliens pendant l’été 2023, était également présent.
Plusieurs programmes pourraient alors voir le jour pour étudier ces deux corps, et plus largement se pencher sur la zone d’où proviennent ces étranges fossiles, au Pérou.
Néanmoins, certains crient déjà au fake, et demandent des analyses indépendantes rapides pour stopper un emballement qui nuirait aux véritables recherches scientifiques en cours sur le sujet. D’autant que c’est la sphère conspirationniste qui se montre le plus emballé par cette “découverte”, sur les réseaux sociaux, à commencer par Silvano Trotta….
Comment reconnaître un OVNI ? Il y a un guide officiel pour ça
Cette nouvelle intervient dans un contexte plus large autour des OVNI : Il y a quelques jours seulement, on apprenait qu’une agence du Pentagone, l’AARO, avait mis en place un portail officiel dédié aux signalement des UAP, le nouveau nom officiel des UFO (Unidentified Flying Object).

UAP nuance le côté volant présent dans UFO, et veut dire Unidentified Aerospace Phenomena. L’AARO a même édité un petit guide pour identifier et reconnaître un UAP (un OVNI) :

De son côté, la NASA a annoncé qu’elle tiendra une conférence de presse le jeudi 14 septembre, au siège de l’agence à Washington, “pour discuter des résultats d’une équipe d’étude indépendante sur les phénomènes anormaux non identifiés (UAP) qu’elle a mandatée en 2022”.
Elle même précise qu’elle définit les UAP comme “des observations d’événements dans le ciel qui ne peuvent être identifiés comme des aéronefs ou des phénomènes naturels connus d’un point de vue scientifique”. Et rappelle qu’il “existe actuellement un nombre limité d’observations de haute qualité d’UAP, ce qui ne permet pas de tirer des conclusions scientifiques solides sur leur nature”.
Alors, la conférence de la NASA du 14 septembre aura-t-elle des résultats et informations plus probants et crédibles à montrer au monde que l’audience mexicaine du 12 ? Réponse demain.